Billet­te­rie et Vo­lon’terres

24 Heures - - Vaud - S.MR

● À un mois de la pre­mière du spec­tacle «Sol­stices», la billet­te­rie tourne à plein ré­gime. Pour cer­taines soi­rées, le choix des places et des ca­té­go­ries de places com­mence à se res­treindre. Les billets sont en vente sur le site www.echal­lens2018.ch ou à l’Of­fice du tourisme Échal­lens ré­gion (les mar­dis de 14 h à 17 h et jeu­dis de 9 h à 12 h).

Le compte à re­bours qui dé­file est aus­si sy­no­nyme d’aug­men­ta­tion pro­gres­sive du nombre de bé­né­voles en­ga­gés. Mais celles ou ceux qui vou­draient re­joindre la grande fa­mille des Vo­lon’terres peuvent en­core s’an­non­cer. «Nous cher­chons no­tam­ment du monde pour la ges­tion des ac­cès au site du spec­tacle, pour celle des parkings, ain­si que pour des tra­vaux en cou­lisses, dé­taille la pré­si­dente de la com­mis­sion des bé­né­voles, Isa­belle Al­ghi­si. Et bien sûr pour les tra­vaux de dé­mon­tage, dès le 26 août.» Les in­for­ma­tions et for­mu­laires d’ins­crip­tion comme bé­né­vole sont à dis­po­si­tion sur le site www.echal­lens2018.ch. Âge est ins­tal­lée de­puis quelques jours dé­jà. Mais la toile de 75 m de long re­pré­sen­tant le Ju­ra et qui cache les bâ­ti­ments du com­plexe sco­laire de Court-Champ vient juste d’être po­sée. Sous des draps se re­posent un so­leil de six mètres de dia­mètre, ain­si que la struc­ture mé­tal­lique in­terne d’une nymphe géante. Reste à po­ser le cadre de scène et tous les élé­ments pré­vus au sol, pour que les pro­chaines ré­pé­ti­tions puissent avoir lieu dans un en­vi­ron­ne­ment le plus proche pos­sible de ce­lui du jour J.

Tes­ter pour de vrai

Un homme se fau­file en trot­ti­nette au mi­lieu des ci­vi­listes. C’est David Dep­pier­raz, le chef de pro­jet du spec­tacle «Sol­stices». «Ça fait un peu bi­zarre de voir toutes ces choses que l’on avait ima­gi­nées se concré­ti­ser sans qu’on in­ter­vienne di­rec­te­ment. Mais c’est très agréable.» Pour cet ar­chi­tecte de mé­tier, la construc­tion des gra­dins a été l’oc­ca­sion de tes­ter «pour de vrai» les fu­turs angles de vue des spec­ta­teurs. «Je peux donc main­te­nant of­fi­ciel­le­ment confir­mer qu’il y a des places meilleures que d’autres. Mais au­cune ne se­ra mau­vaise..

«Sol­stices», spec­tacle de la 4e Fête du blé et du pain, du 15 au 26 août 2018 à Échal­lens. www.echal­lens2018.ch

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.