Küng, le mi­racle suisse

24 Heures - - Sports - A.CE.

● Eh bien non! la fin de cette quin­zaine n’est pas un triste pen­sum pour le ten­nis suisse. Même en l’ab­sence de Ro­ger Fe­de­rer émergent des rai­sons de se ré­jouir. Et celles-ci sortent de la ra­quette de Leonie Küng, la­quelle s’est qua­li­fiée pour la fi­nale du ta­bleau ju­niors en ma­tant Wang Xiyu (6-4, 6-7, 6-3).

Une sa­crée per­for­mance sa­chant que la Schaff­hou­soise de 17 ans avait éga­ré deux balles de match dans le tie-break. Elle qui se dé­fi­nit comme fra­gile sur le plan men­tal a trou­vé de sa­crées res­sources pour re­joindre en fi­nale la Po­lo­naise Iga Swia­tek.

Et son par­cours est d’au­tant plus dé­rou­tant qu’il y a en­core dix jours, Leonie Küng – pas­sée par les qua­li­fi­ca­tions pour dis­pu­ter ce tour­noi – n’avait ja­mais joué sur ga­zon de toute sa vie!

Plon­gée en plein conte de fées, la Suis­sesse, coa­chée par ses pa­rents, rêve donc d’imi­ter ce sa­me­di Mar­ti­na Hin­gis (1994) et Be­lin­da Ben­cic (2013), toutes deux lau­réates de Wim­ble­don ju­niors par le pas­sé. Pour elle, une chose est dé­jà sûre: son été se­ra réus­si, puis­qu’elle a re­çu ven­dre­di une in­vi­ta­tion pour le tour­noi WTA de Gs­taad. Une autre grande pre­mière!

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.