Le Va­lais dé­nonce la dé­lo­ca­li­sa­tion d’ac­ti­vi­tés de la LORO en Po­logne

Le Grand Con­seil cho­qué par la réorganisation de la Lo­te­rie Ro­mande

24 Heures - - Vaud - ATS

Le Grand Con­seil va­lai­san ré­prouve fer­me­ment la dé­ci­sion de la Lo­te­rie Ro­mande (LORO) de dé­lo­ca­li­ser une par­tie de son ser­vice in­for­ma­tique en Po­logne. Il a adop­té à l’una­ni­mi­té une ré­so­lu­tion désap­prou­vant cette réorganisation.

Après le Ju­ra dé­but sep­tembre et Fri­bourg ven­dre­di, le Grand Con­seil va­lai­san condamne à son tour une dé­ci­sion «ex­trê­me­ment cho­quante». Il a éga­le­ment in­vi­té le Con­seil d’État à trans­mettre à la LORO «sa to­tale désap­pro­ba­tion».

«Il s’agit de cinq postes dé­lo­ca­li­sés sur 280 mais c’est un si­gnal né­ga­tif que donne la Lo­te­rie Ro­mande», a sou­li­gné Ch­ris­tophe Dar­bel­lay. Le chef du Dé­par­te­ment de l’éco­no­mie et de la for­ma­tion a as­su­ré que le Con­seil d’État fe­rait part de «son in­com­pré­hen­sion».

Le texte de la ré­so­lu­tion rap­pelle que les can­tons ro­mands s’étaient «en­ga­gés pour dé­fendre le monopole des jeux dont bé­né­fice la LORO», lors de la vo­ta­tion sur la loi sur les jeux d’ar­gent. Et ce­la es­sen­tiel­le­ment en rai­son de sa mis­sion d’uti­li­té pu­blique.

Jeux d’ar­gent

«Il s’agit de cinq postes dé­lo­ca­li­sés sur 280 mais c’est un si­gnal né­ga­tif que donne la Lo­te­rie Ro­mande» Ch­ris­tophe Dar­bel­lay Conseiller d’État va­lai­san

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.