Lau­sanne-Morges (PALM)

24 Heures - - Vaud - C.BO.

«La Con­fé­dé­ra­tion, par son message trans­mis ven­dre­di, confirme la per­ti­nence et la co­hé­rence des pro­jets que nous pré­sen­tons de­puis des an­nées dans le cadre du pro­jet d’ag­glo­mé­ra­tion

Lau­sanne-Morges. Ce sou­tien, qui n’est donc pas que fi­nan­cier, est ex­trê­me­ment im­por­tant et nous in­cite à tou­jours plus al­ler de l’avant», ré­sume Nu­ria Gor­rite, pré­si­dente du PALM.

Outre l’im­por­tante manne dé­blo­quée aux mé­tros lau­san­nois, le Con­seil fé­dé­ral a re­mis dans le pa­quet des pro­po­si­tions re­te­nues dé­fi­ni­ti­ve­ment, un dos­sier pro­po­sé par le PALM mais re­ca­lé en jan­vier. «Il s’agit en ef­fet de la voie verte qui se­ra tra­cée entre Pré­ve­renges et Saint-Prex», pour­suit la pré­si­dente. Ce tron­çon de 10 ki­lo­mètres, ou­blié donc dans un pre­mier temps par Berne, fe­ra l’ob­jet d’un co­fi­nan­ce­ment à hau­teur de 3,1 mil­lions de francs, soit 35% du coût glo­bal.

Il est à noter que le PALM est le grand bé­né­fi­ciaire de Suisse ro­mande avec 135,26 mil­lions de francs at­tri­bués par le Con­seil fé­dé­ral. La ré­gion lau­san­no-mor­gienne fi­gure même au deuxième rang na­tio­nal der­rière Lim­mat­tal et ses 229,25 mil­lions de francs.

«La Con­fé­dé­ra­tion confirme la per­ti­nence et la co­hé­rence de nos pro­jets»

Nu­ria Gor­rite Conseillère d’État, pré­si­dente du PALM

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.