L’UEFA met en règle le stade de Co­lo­vray, à Nyon

24 Heures - - Vaud - R.E.

Sport

Di­manche, Stade Nyon­nais ac­cueille­ra Gras­shop­per pour le compte des 16es de fi­nale de la Coupe de Suisse. Un match de ga­la puisque l’équipe hôte, qui évo­lue en troi­sième di­vi­sion, affrontera une for­ma­tion de l’élite suisse. Il n’em­pêche, l’en­ceinte de Co­lo­vray ne pour­rait pas re­ce­voir ce genre d’évé­ne­ments s’ils étaient ré­cur­rents. La Swiss Foot­ball League avait d’ailleurs re­fu­sé la li­cence au club nyon­nais pour jouer en Chal­lenge League (2e di­vi­sion), alors qu’elle était tout proche de la pro­mo­tion spor­tive. Le mo­tif: le ter­rain ne ré­pond pas aux exi­gences édic­tées par l’UEFA. Un comble alors que la fé­dé­ra­tion spor­tive, dont le siège se trouve de l’autre cô­té de la route, gère le com­plexe de Co­lo­vray de­puis 2010.

La si­tua­tion va chan­ger puisque l’UEFA met à l’en­quête les tra­vaux de mise aux normes. Une ex­cel­lente nou­velle pour le club de foot­ball lo­cal dont la pre­mière équipe est en tête de son cham­pion­nat et vise plus que ja­mais la mon­tée en Chal­lenge League.

Le pro­jet mis à l’en­quête com­prend en pre­mier lieu l’adap­ta­tion de l’éclai­rage qui se­ra plus puis­sant. Le confort se­ra éga­le­ment amé­lio­ré dans la zone dé­diée aux spec­ta­teurs de l’équipe vi­si­teuse avec la pose d’un nou­veau bloc sa­ni­taire et d’une bu­vette. Dans les gra­dins, l’es­pace mé­dia se­ra agran­di avec no­tam­ment des com­par­ti­ments pour les ra­dios et les té­lé­vi­sions. Des amé­na­ge­ments dans les ves­tiaires sont en­core pré­vus, alors qu’un abri cou­vert se­ra fa­bri­qué pour ac­cueillir les ama­teurs de foot­ball en chaise rou­lante au bord du ter­rain.

GEORGES CABRERA/A

Le stade de Co­lo­vray su­bi­ra quelques tra­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.