Bac­sinsz­ky en de­mi­fi­nales à Biar­ritz

La France et la Croa­tie font le break Fors­ter ab­sent les trois pro­chains mois Ta­vares et Hu­ber en ve­dette à Lau­sanne

24 Heures - - Sports - CY.P. G.B. CY.P. YV.D. YV.D.

Alors qu’elle n’avait pas rem­por­té le moindre match de simple sur le cir­cuit de­puis plus d’une an­née, Ti­mea Bac­sinsz­ky (WTA 660) n’ar­rête plus de ga­gner au tour­noi ITF de Biar­ritz. Ven­dre­di, la Vau­doise s’est qua­li­fiée pour les de­mi-fi­nales en éli­mi­nant la Slo­vaque Re­bec­ca Sram­ko­va (WTA 279). Bac­sinsz­ky a fa­ci­le­ment rem­por­té la pre­mière manche 6-2 et, à 1-2 dans la se­conde manche, la Slo­vaque a dû aban­don­ner.

Après la pre­mière jour­née des de­mi-fi­nales de la Coupe Da­vis, la France contre l’Es­pagne et la Croa­tie face aux États-Unis ont fait un grand pas vers la qua­li­fi­ca­tion pour la fi­nale en rem­por­tant les deux pre­miers simples.

Pi­not gagne, Yates bé­tonne

Le Fran­çais Thi­baut Pi­not (Grou­pa­ma-FDJ) a rem­por­té sa se­conde étape sur le Tour d’Es­pagne, ven­dre­di en An­dorre. Il a de­van­cé le Bri­tan­nique Si­mon Yates, qui a pro­fi­té d’une pe­tite dé­faillance de Val­verde dans le col fi­nal pour con­for­ter sa place de lea­der.

À une se­maine de la fin de la pré­pa­ra­tion, le HC Bienne doit faire face à une sa­crée tuile. Les See­lan­dais ont en ef­fet an­non­cé de­voir se pas­ser de Beat Fors­ter pour une du­rée d’au moins trois mois.

Le Centre spor­tif de SousMou­lin, à Lau­sanne, pro­po­se­ra une soi­rée de ni­veau in­ter­na­tio­nal sa­me­di 6 oc­tobre avec à l’af­fiche deux com­bats pro­fes­sion­nels ain­si qu’une di­zaine de com­bats d’ama­teurs. Le su­per-moyen fri­bour­geois de 27 ans Bru­no Ta­vares et le lourd­lé­ger va­lai­san de 31 ans Be­noît Hu­ber se­ront op­po­sés à deux ad­ver­saires bos­niaques.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.