Orbe bat­tra au rythme des so­no­ri­tés afri­caines

La 2e édi­tion de Fes­ti­tam­tam se­ra au Ca­si­no d’Orbe dé­but no­vembre

24 Heures - - Vaud - A.H.

Le Ca­si­no d’Orbe ac­cueille la 2e édi­tion de Fes­ti­tam­tam les 3 et 4 no­vembre pro­chain. La pre­mière édi­tion avait eu lieu au Ca­si­no de Mont­be­non. Au pro­gramme de cette fête tout pu­blic: concerts, spec­tacles, courts-mé­trages, res­tau­ra­tion exo­tique et une confé­rence in­ti­tu­lée «L’in­té­gra­tion à l’épreuve des mu­ti­la­tions gé­ni­tales», en pré­sence no­tam­ment de Jas­mine Ab­dul­ca­dir, res­pon­sable des ur­gences de gy­né­co­lo­gie et obs­té­trique aux Hô­pi­taux uni­ver­si­taires de Ge­nève.

«Nous es­pé­rons 250 à 300 per­sonnes par jour, ex­plique Sal­ly Ko­nan Gas­pa­ri­ni, fon­da­trice de Fes­ti­tam­tam. Nous n’avons pas seule­ment pour but de mettre sur pied un fes­ti­val, nous cher­chons à ré­col­ter des fonds.» Le but de l’opé­ra­tion est de réa­li­ser des pro­jets cultu­rels et édu­ca­tifs, no­tam­ment en Afrique. «L’un de nos ob­jec­tifs prin­ci­paux est de réa­li­ser un centre d’al­pha­bé­ti­sa­tion et d’édu­ca­tion sur l’en­vi­ron­ne­ment en Côte d’Ivoire», pour­suit-elle.

À Orbe, le mu­ni­ci­pal de la Culture se ré­jouit de la ve­nue de cet évé­ne­ment. «L’as­so­cia­tion qui cha­peaute la ma­ni­fes­ta­tion nous a contac­tés pour nous de­man­der notre sou­tien, ex­plique Luiz De Sou­za. Nous avons es­ti­mé que leur pro­gram­ma­tion et leur dé­marche sont com­plé­men­taires à ce qui se fait dé­jà à Orbe et c’est pour ce­la que nous avons dé­ci­dé de les ai­der.»

De nom­breux ar­tistes se­ront pré­sents: An­toi­nette Ko­nan, la reine de l’ins­tru­ment tra­di­tion­nel aho­ko, la dan­seuse orien­tale As­siyah ou en­core le co­mé­dien, ac­teur et hu­mo­riste Gbes­si Ad­ji.

Fes­ti­val

Les sa 3 et di 4 no­vembre, Ca­si­no d’Orbe.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.