La vie des PME

Bilan - - Sommaire - CHAN­TAL DE SENGER

ALI­MEN­TA­TION Lan­cée en sep­tembre der­nier par Renaud En­jal­bert, Proc­sea en­tend di­gi­ta­li­ser le mar­ché com­plexe des pro­duits de la mer. En met­tant en re­la­tion di­recte des ma­reyeurs avec plus de 150 res­tau­rants gas­tro­no­miques et hô­tels haut de gamme, la start-up vau­doise pro­met une grande fraîcheur, un large choix ain­si qu’un gain de temps et d’argent aux pro­fes­sion­nels de la branche.

Proc­sea col­la­bore ain­si avec une ving­taine de pro­duc­teurs qui livrent en vingt-quatre heures leurs pois­sons. En se connectant sur la pla­te­forme, les clients peuvent voir la dis­po­ni­bi­li­té des pro­duits fraî­che­ment pê­chés, ain­si que leur tra­ça­bi­li­té, pour en­suite les com­man­der et les re­ce­voir le len­de­main.

Ba­sée à Montreux, l’en­tre­prise em­ploie une quin­zaine de col­la­bo­ra­teurs. Elle vient de clore un pre­mier tour de fi­nan­ce­ment de 800 000 francs grâce à Po­ly­tech Ven­ture et huit bu­si­ness an­gels du Swiss ICT In­ves­tor Club et de Bu­si­ness An­gels Swit­zer­land. De plus, Proc­sea a été lau­réate du Ré­seau En­tre­prendre Suisse ro­mande. «Notre po­ten­tiel de crois­sance est im­por­tant car ce sec­teur pèse an­nuel­le­ment plus de 55 mil­liards de francs en Eu­rope», in­dique le CEO. La PME cherche à se dé­ve­lop­per no­tam­ment en France et en Suisse alé­ma­nique.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.