La vie des PME

Bilan - - Sommaire - SERGE GUERTCHAKOFF

SA­NI­TAIRES Fon­dée en 1888, la PME lau­san­noise Per­ret Sa­ni­taire montre ac­tuel­le­ment un jo­li dy­na­misme. De­puis sa re­prise par Francisco San­cho en 2003, ses ef­fec­tifs sont pas­sés de 25 per­sonnes à 100 ac­tuel­le­ment. Comment s’y est-il pris?

Francisco San­cho ar­rive dans l’en­tre­prise de la fa­mille Per­ret en 1973. En 1986, lorsque le re­pré­sen­tant de la qua­trième gé­né­ra­tion Per­ret quitte la PME, il prend une part du ca­pi­tal avec un autre cadre. Puis, une di­rec­tion col­lé­giale est mise en place en 2003 et Francisco San­cho re­prend la to­ta­li­té du ca­pi­tal.

A l’étroit dans son site his­to­rique de l’ave­nue Bé­thu­sy (200 m2), le bâ­ti­ment est re­ven­du afin d’ac­qué­rir en 2007 de grandes sur­faces sur les hauts de Lau­sanne (1200 m2). La flotte de l’en­tre­prise a éga­le­ment sex­tu­plé, pas­sant de 8 à 47 vé­hi­cules. Des spé­cia­listes ont été re­cru­tés, no­tam­ment pour créer un dé­par­te­ment de pré­fa­bri­ca­tion qui per­met de ga­gner du temps avec un châs­sis sur me­sure réa­li­sé en ate­lier.

En jan­vier der­nier, Francisco San­cho (as­sis) a trans­mis les rênes de l’opé­ra­tion­nel à son fils Mar­cos (à gauche) 42 ans, in­gé­nieur, à sa fille Es­ther,

37 ans, et à San­dro Spe­ca, di­rec­teur tech­nique.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.