UNE VI­SION IN­CLU­SIVE DE L’IN­VES­TIS­SE­MENT DU­RABLE

Bilan - - La Bibliothèque - MARJORIE THÉRY

FI­NANCE Le ges­tion­naire d’ac­tifs Ro­be­co a pu­blié ré­cem­ment un ou­vrage d’une cen­taine de pages, in­ti­tu­lé «The Big Book of SI». Le groupe, ac­tif de longue date dans le do­maine de la fi­nance du­rable (SRI), livre ici un tra­vail par­ti­cu­liè­re­ment com­plet sur ce thème, en­ri­chi d’in­ter­views et de nom­breuses re­cherches, de ré­fé­rences aca­dé­miques et de sta­tis­tiques in­ter­na­tio­nales. L’ob­jec­tif est d’y abor­der l’in­ves­tis­se­ment du­rable de ma­nière très trans­ver­sale, en pas­sant par le rôle joué par la fi­nance dans la durabilité de toute la so­cié­té, ou en­core le dé­cryp­tage de cer­tains «me­ga­trends», comme la cy­ber­sé­cu­ri­té ou la mon­tée des in­éga­li­tés et leurs im­pli­ca­tions dans la durabilité.

La fi­nance du­rable ap­pa­raît ain­si to­ta­le­ment ins­crite dans son époque, alors qu’elle était par­fois pré­sen­tée par le pas­sé de ma­nière pa­ral­lèle ou cir­cons­crite. Le lec­teur y trou­ve­ra bien sûr des pas­sages sur l’ap­proche de Ro­be­co en la ma­tière, mais aus­si des té­moi­gnages d’ac­teurs va­riés comme des in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, d’autres ins­ti­tu­tions fi­nan­cières ou d’en­tre­prises ayant adop­té une stra­té­gie du­rable.

«The Big Book of SI» est ac­ces­sible en ligne, sur de­mande, à l’adresse www.ro­be­co.com/en/ in­sights/2018/08/new-the-big-book-of-si.html

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.