LUNE DE MIEL À TEL AVIV

Sept - - Plus D'histoires … Sur Sept.info - Par Jean Stern

29 mai 2013. La fable est fleur bleue, met l’amour et la di­gni­té à l’hon­neur. Vincent Au­tin, 40 ans, et Bru­no Boi­leau, 30 ans, forment le pre­mier couple d’ho­mo­sexuels à se ma­rier en France, huit jours après la pro­cla­ma­tion de la loi Taubira ou­vrant le mariage aux couples de per­sonnes de même sexe. Epa­tant!

Un couple sé­rieux, ni trop jeune ni trop vieux, ni trop sexy ni trop moche, classe moyenne, de cou­leur blanche, l’un fonc­tion­naire, l’autre pré­sident de la Les­bian Gay Pride de Mont­pel­lier. Des mi­li­tants, certes, mais pas des ex­ci­tés. Deux hommes rai­son­nables, donc bons clients pour les mé­dias. De­vant les ca­mé­ras des chaînes d’in­for­ma­tion en conti­nu, la maire de Mont­pel­lier, Hé­lène Man­droux, re­cueille leur consen­te­ment en pré­sence de cen­taines de per­sonnes dont Na­jat Vallaud-bel­ka­cem, mi­nistre des Droits des femmes et porte-pa­role du gou­ver­ne­ment Ay­rault sous la pré­si­dence Hol­lande.

A quelques mil­liers de ki­lo­mètres, Mi­ra Mar­cus, conseillère presse de Ron Hul­dai, le maire de Tel Aviv, dé­couvre les images de la noce à la té­lé­vi­sion. Ex­perte en mar­ke­ting po­li­tique, elle flaire un jo­li coup et songe à convier les ma­riés de Mont­pel­lier en lune de miel à Tel Aviv, où doit se te­nir la se­maine sui­vante la Pa­rade gay. An­cien gé­né­ral de l’ar­mée de l’air, maire tra­vailliste de­puis 1998, Ron Hul­dai va mettre en mu­sique cette idée qui em­balle son staff. « Dès le len­de­main de notre mariage, ra­conte Vincent Boi­leau-an­tin, le maire té­lé­phone en per­sonne pour nous in­vi­ter.» Ce­la ne manque pas de cu­lot de la part de l’édile d’un pays n’au­to­ri­sant ni le mariage ho­mo­sexuel ni même le mariage ci­vil…

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.