LE BUZZ DU MOIS BLUE SPICE

Mul­ti ta­len­tueuse mul­ti­cul­tu­relle,

Gavroche Thaïlande - - Le Village I Actu -

Com­mu­ni­ca­tion et de­si­gn sont leurs maîtres mots. Claire Sou­chet et Sé­bas­tien Du­crot sont les deux ma­gi­ciens qui se sont don­né pour mis­sion de sou­te­nir les en­tre­prises dans leur crois­sance. Agence de com­mu­ni­ca­tion en­tiè­re­ment in­té­grée, Blue Spice peut suivre un projet dès le dé­but de la créa­tion de la marque (nom, lo­go, lignes di­rec­trices, pro­duits, ou­tils de com­mu­ni­ca­tion, site in­ter­net, photos…), ai­der à ré­or­ga­ni­ser l’image et la com­mu­ni­ca­tion d’une so­cié­té, faire du dé­ve­lop­pe­ment de pro­duits en 3D ou de la per­son­na­li­sa­tion, du pa­cka­ging ou en­core du mar­ke­ting nu­mé­rique (ca­ta­logue, bro­chure, news­let­ter in­for­ma­tique, pu­bli­ci­té, page Fa­ce­book...). bi­net d’ar­chi­tec­ture d’in­té­rieur, et une équipe de douze per­sonnes, dans la­quelle chaque de­si­gner a sa spé­cia­li­té, gra­phisme, de­si­gn in­dus­triel, spé­cia­liste en dé­ve­lop­pe­ment de pro­duits, etc. Cette équipe «

», comme le fait re­mar­quer Claire, re­groupe toutes les connais­sances d’une grande agence de com, mais avec des ta­rifs moins éle­vés.

Leurs clients sont d’abord en Eu­rope, mais aus­si en Aus­tra­lie et aux Etats-Unis où ils viennent d’ou­vrir un bu­reau à New York. Un autre à Paris va suivre, puisque main­te­nant, tout marche à l’en­vers, les so­cié­tés il n’y a pas si long­temps ba­sées en Oc­ci­dent ou­vraient des bu­reaux sa­tel­lites en Asie ; elles sont main- te­nant en Asie et ont une re­pré­sen­ta­tion en Eu­rope ou aux Etats-Unis. L’atout d’être à Bang­kok, se­lon Sé­bas­tien, c’est la grande qua­li­té des de­si­gners thaï­lan­dais, l’in­fluence asia­tique qui ap­porte une spé­ci­fi­ci­té, la French Touch qui s’ajoute et qui plait et la ra­pi­di­té d’exé­cu­tion.

Pen­ser tous les be­soins en com­mu­ni­ca­tion d’une en­tre­prise, l’ac­com­pa­gner dans sa crois­sance, ce­la de­mande du temps. Les fon­da­teurs de Blue Spice le savent et ils sont bien ré­so­lus à contrô­ler leur propre dé­ve­lop­pe­ment, afin de gar­der la qua­li­té de leurs ser­vices.

Claire Sou­chet et Sé­bas­tien Du­crot, di­rec­trice et co-fon­da­teur de Blue Spice.

Newspapers in French

Newspapers from Thailand

© PressReader. All rights reserved.