BIEN­TÔT DE NOU­VELLES EN­SEIGNES HÔ­TE­LIÈRES

La Presse Business (Tunisia) - - SECTEUR HÔTELLERIE - Par BALKIS. K l

Des en­seignes hô­te­lières in­ter­na­tio­nales pres­ti­gieuses sont de plus en plus nom­breuses à s’im­plan­ter dans le pays. Dans les mois qui viennent, le pay­sage hô­te­lier tu­ni­sien se­ra ren­for­cé par l’in­tro­duc­tion de plu­sieurs nou­veaux la­bels hô­te­liers in­ter­na­tio­naux de pres­tige.

Is’agit, de toute évi­dence, d’une bonne nou­velle, en ce sens que l’im­plan­ta­tion d’aus­si pres­ti­gieuses en­seignes hô­te­lières en Tu­ni­sie ne man­que­ra pas de contri­buer à l’amé­lio­ra­tion de l’at­trac­ti­vi­té de la des­ti­na­tion Tu­ni­sie et de son image de marque au­près des tours-opé­ra­teurs et tou­ristes du monde en­tier. C’est une pu­bli­ci­té fort po­si­tive qui illustre la confiance des grandes chaînes hô­te­lières mon­diales en la Tu­ni­sie.

AVAN­TAGE DES EN­SEIGNES DE PRES­TIGE

Au plan com­mer­cial, ces en­seignes in­ter­na­tio­nales pré­sentent l’avan­tage d’ap­por­ter un cer­tain sa­voir-faire que les hô­te­liers lo­caux peinent à maî­tri­ser, mal­gré le lan­ce­ment, il y a un de­mi-siècle de l’in­dus­trie tou­ris­tique dans le pays, et ce, no­tam­ment, en ma­tière de qua­li­té du ser­vice, ta­lon d’Achille de l’hô­tel­le­rie tu­ni­sienne. Fortes de leur im­plan­ta­tion par­tout dans le monde et des plates-formes com­mer­ciales et ma­na­gé­riales dont elles dis­posent à cette fin, ces en­seignes ont éga­le­ment le mé­rite de drai­ner une par­tie de leur clien­tèle mul­ti­cul­tu­relle vers la Tu­ni­sie, une clien­tèle qui ne se­rait peut-être ja­mais ve­nue d’elle-même. Leur pré­sence va ap­por­ter au moins une cer­taine cré­di­bi­li­té à la des­ti­na­tion Tu­ni­sie et par­ti­ci­per à l’amé­lio­ra­tion de l’image de son hô­tel­le­rie, sou­vent as­so­ciée au bal­néaire de masse.

RETOUR EN FORCE DE LA CHAÎNE HIL­TON

Au nombre de ces en­seignes pres­ti­gieuses, fi­gure en bonne place la chaîne Hil­ton, qui avait quit­té la Tu­ni­sie dans les an­nées quatre-vingt-dix, consé­cu­ti­ve­ment au ra­chat de l’Hil­ton par le groupe Driss et son pas­sage sous l’en­seigne She­ra­ton. En ver­tu des contrats conclus, au moins trois hô­tels ar­bo­re­ront leur en­seigne dont deux dans le Grand-Tu­nis. Le troi­sième, dont le nom n’a pas été ré­vé­lé, se­ra pro­ba­ble­ment une uni­té hô­te­lière du groupe El Mou­ra­di à Sousse Dans le Grand-Tu­nis, l’hô­tel Le Pa­lace à Gam­marth (ban­lieue nord de Tu­nis), ac­tuel­le­ment pro­prié­té de l’Etat, après sa confis­ca­tion comme bien mal ac­quis après le

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.