SOU­TE­NIR DIF­FI­CILES !’’

La Presse Business (Tunisia) - - BUSINESS -

mé­tiers so­li­daires, le se­cond pour l’in­no­va­tion col­la­bo­ra­tive au ser­vice de l’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire. Car, au­jourd’hui, la com­pé­ti­ti­vi­té ne se me­sure plus à la seule qua­li­té, mais aus­si à la fa­cul­té de l’en­tre­prise d’être pé­renne, en fai­sant, no­tam­ment, par­ti­ci­per toute l’équipe à tra­vailler en sy­ner­gie à l’in­té­rieur de l’en­tre­prise le so­cial, y com­pris au ni­veau de la prise de dé­ci­sion et des ques­tions stra­té­giques.

Vous avez éga­le­ment pro­mis de pro­fi­ter de l’oc­ca­sion du Co­mi­té pour mettre en va­leur notre pa­tri­moine ar­ti­sa­nal. Qu’ap­por­tez-vous de neuf, là où tout le monde a échoué ?

Nous avons as­so­cié des com­pé­tences re­con­nues et des con­sul­tants de haut ni­veau dans ce do­maine pour dé­battre en pro­fon­deur du su­jet. Cette équipe tra­vaille à une vi­sion dif­fé­rente qui abou­ti­ra à des re­com­man­da­tions et des clefs des so­lu­tions pas­sant par l’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire, ain­si que le com­merce équi­table dans la chaîne de va­leur, la qua­li­fi­ca­tion et la la­bel­li­sa­tion des pro­duits ar­ti­sa­naux dans le sens de sau­ver ce sa­voir-faire an­ces­tral. Après le Fo­rum, nous pu­blie­rons les ré­flexions et les re­com­man­da­tions des ex­perts et nous conti­nue­rons à en par­ler, nous ne nous ar­rê­te­rons pas avant d’at­teindre nos buts pour une nou­velle dy­na­mique de l’ar­ti­sa­nat. Nous sommes éga­le­ment convain­cues que l’ar­ti­sa­nat n’est pas uni­que­ment l’ar­ti­san, et notre vi­sion s’étend donc au de­si­gner qui a fait des études dans la concep­tion de l’ar­ti­sa­nat et au troi­sième maillon de la chaîne : ce­lui de la dis­tri­bu­tion et de l’art et la ma­nière de faire le mar­ke­ting de ces pro­duits. Dans cette dé­marche, nous nous ins­pi­re­rons de l’ex­pé­rience de la Jor­da­nie, l’Al­gé­rie,

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.