DIS­PO­NIBLE EN TU­NI­SIE

Le conces­sion­naire of­fi­ciel de la firme au­to­mo­bile sud-co­réenne Al­pha Hyun­dai Mo­tor an­nonce la mise en vente du mo­dèle San­ta Fe en Tu­ni­sie.

La Presse Business (Tunisia) - - SOMMAIRE -

Le mo­dèle Hyun­dai San­ta Fe 2016 est d’ores et dé­ja dis­po­nible sur le mar­ché tu­ni­sien. La nou­velle ver­sion 2016 du Hyun­dai San­ta Fe as­sure l’en­trée de la marque sud-co­réenne dans le seg­ment des E-SUV de luxe. Le San­ta Fe af­fiche un des meilleurs rap­ports di­men­sions ex­té­rieures et vo­lume in­té­rieur de sa ca­té­go­rie et se place en tête du clas­se­ment en termes de lar­geur in­té­rieure et de vo­lume de char­ge­ment. Le style «ur­bain» mo­derne du San­ta Fe, nou­velle gé­né­ra­tion, lui confère puis­sance, dy­na­misme et raf­fi­ne­ment. A l’ins­tar des pré­cé­dentes gé­né­ra­tions, les concep­teurs du nou­veau mo­dèle se sont ins­pi­rés des formes de la na­ture en dé­but de tem­pête, un concept créa­tif bap­ti­sé «Storm Edge ». Cô­té coffre, le luxueux SUV de Hyun­dai pro­pose une trés large ou­ver­ture et un seuil de char­ge­ment très bas, afin de fa­ci­li­ter le char­ge­ment et le dé­char­ge­ment des ob­jets les plus en­com­brants.

UNE TECH­NO­LO­GIE IN­GÉ­NIEUSE POUR 5 SIÈGES «TOUT CONFORT»

Par ailleurs, et afin d’ac­cen­tuer le confort, le siège conduc­teur est pour­vu d’une fonc­tion de ré­glage élec­trique in­cluant un sup­port lom­baire ré­glable dans 4 po­si­tions. Le San­ta Fe pro­pose un toit ou­vrant pa­no­ra­mique en verre sur toute la lon­gueur du vé­hi­cule, ce qui inonde l’ha­bi­tacle d’une agréable lu­mière na­tu­relle. En po­si­tion ou­verte, il per­met un bel ap­port d’air frais. Et si, à l’ar­rière, les oc­cu­pants sou­haitent se pro­té­ger des rayons du so­leil et de la cha­leur, il leur suf­fit de re­mon­ter le pare-so­leil in­té­gré dans le toit.

UN MAXI­MUM DE CONFORT

Le sys­tème «key­less-go» du San­ta Fe per­met au conduc­teur d’ac­cé­der à sa voi­ture tout en gar­dant ses clés en poche. Dès que le conduc­teur s’ap­proche du vé­hi­cule, l’or­di­na­teur re­con­naît la clé, dé­ploie les ré­tro­vi­seurs ex­té­rieurs et al­lume l’éclai­rage d’am­biance. Le San­ta Fe, est en outre, do­té du «Su­per­vi­sion Clus­ter» avec un écran LCD 4,2 pouces à touches tac­tiles in­té­grées au ta­bleau de bord. Le conduc­teur peut éga­le­ment op­ter lui-même pour de nom­breux ré­glages. Le vé­hi­cule est do­té d’une camera de re­cul, d’une bous­sole très utile pour la na­vi­ga­tion lors des es­ca­pades hors des sen­tiers bat­tus et de phares au xe­non avec des in­serts en Led en avant et en ar­rière. La Hyun­dai San­ta Fe dis­pose d’un mo­teur 2.2 Crdi de­ve­lop­pant 197 che­vaux, cou­plé à une boîte au­to­ma­tique à 6 rap­ports, ain­si qu’un sys­tème 4 roues mo­trices à cou­pleur mul­ti­disques. La boîte au­to­ma­tique à 6 rap­ports dis­pose aus­si d’un mode ECO ou Sport qui, en plus d’avoir un im­pact sur les pas­sages de rap­ports en fonc­tion de la baisse de la consom­ma­tion, il in­fluence le ré­gime mo­teur. Le mode Shift­tro­nic ma­nuel per­met au conduc­teur de pas­ser d’une vi­tesse à l’autre en dé­pla­çant briè­ve­ment le le­vier vers l’avant ou l’ar­rière.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.