S’IM­PO­SER SUR LA SCÈNE DU DE­SI­GN

La 12e édi­tion du sa­lon de la dé­co­ra­tion et du de­si­gn «Dar­dé­co» ou­vri­ra ses portes au pu­blic et aux pro­fes­sion­nels au Parc des ex­po­si­tions du Kram, du 18 au 27 dé­cembre

La Presse Business (Tunisia) - - OUT OF BUSINESS -

En douze ans, le sa­lon de la mai­son et de la dé­co­ra­tion, Dar­dé­co, a ga­gné son pa­ri : de­ve­nir un sa­lon pro­fes­sion­nel in­ter­na­tio­nal de ré­fé­rence dans l’uni­vers de la mai­son. Ce sa­lon, consa­cré à la mai­son, aux arts de la table, aux tis­sus, aux ca­deaux, à la cui­sine…, a été tou­jours gé­ré par la So­cié­té des foires in­ter­na­tio­nales de Tu­nis qui a pris conscience de l’im­por­tance de créer une force com­mune pour avoir un meilleur im­pact. Pour sé­duire son pu­blic, Dar­dé­co s’est do­té d’un atout ma­jeur : la qua­li­té. D’en­trée de jeu, le sa­lon se po­si­tionne comme un re­lais de la créa­tion au­tant pour l’avant-garde tu­ni­sienne qu’in­ter­na­tio­nale, sur la­quelle il donne un coup de pro­jec­teur avec des ta­lents et de de­si­gners confir­més. Trois es­paces spé­cia­li­sés, ce­lui du de­si­gn et de la créa­tion, l’es­pace mai­son dé­co et l’es­pace jar­din dé­co.

La langue des ob­jets

Le sa­lon est une ex­po­si­tion-vente an­nuelle qui vient en­ri­chir conti­nuel­le­ment le monde de la dé­co­ra­tion en Tu­ni­sie. Le pre­mier es­pace per­met aux créa­teurs du de­si­gn d’ex­po­ser leurs créa­tions et de leur trou­ver un mar­ché. A l’oc­ca­sion du sa­lon, un concours est lan­cé, pour la deuxième an­née consé­cu­tive, afin de la­bel­li­ser les meilleures créa­tions de l’es­pace de­si­gn et créa­tion. Trois ca­té­go­ries de de­si­gners sont re­pré­sen­tées: les créa­teurs pro­fes­sion­nels, les jeunes créa­teurs et les étu­diants des écoles de de­si­gn. Une dis­tinc­tion, Ni­j­ma’t Dar­dé­co est dé­cer­née aux pro­jets les plus in­no­vants par­mi les trois ca­té­go­ries. Plus par­ti­cu­liè­re­ment, cette an­née, le concours se veut ou­vert à l’in­ter­na­tio­nal et donc aus­si aux créa­teurs magh­ré­bins, afri­cains et eu­ro­péens. Le thème du concours se­ra «la langue des ob­jets». Le se­cond es­pace, Mai­son Dé­co, se com­pose de plu­sieurs branches d’ac­ti­vi­tés, à sa­voir les pro­duits tex­tiles, les lu­mi­naires d’in­té­rieur, les meubles d’ap­point (en fer for­gé, bois, verre, plexi­glas, tex­tile et cuir), les arts de la table, les pro­duits de bien-être, les bi­joux de fan­tai­sie, les ob­jets et ac­ces­soires dé­co­ra­tifs (en fer for­gé, bois, verre, tex­tile et cuir). L’es­pace Jar­din Dé­co est un es­pace vert qui offre quelques clés pour conce­voir son propre jar­din et réus­sir son amé­na­ge­ment. Le vi­si­teur pour­ra y ap­pré­cier une na­ture vi­vante et l’épa­nouis­se­ment de l’art du fleu­riste-com­po­si­teur ou les conseils du pay­sa­giste.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.