192 HÔ­TELS EN «VA­CANCES»

Le nombre des uni­tés hô­te­lières qui ont fer­mé en Tu­ni­sie a a eint, jus­qu’au 15 dé­cembre, 192 hô­tels, soit 33% du to­tal des hô­tels clas­sés (573), an­nonce l’Of­fice na­tio­nal du tou­risme tu­ni­sien.

La Presse Business (Tunisia) - - DOSSIER -

va­cances Hô­tels en

Hô­tels en va­cances

Cva­cances Hô­tels en

Hô­tels en va­cances

va­cances Hô­tels en

Hô­tels en va­cances ette pré­ci­sion fait suite à la pu­bli­ca­tion, ven­dre­di 18 dé­cembre, des sta­tis­tiques de l’Ob­ser­va­toire du tou­risme de la Confé­dé­ra­tion des en­tre­prises ci­toyennes de Tu­ni­sie (Co­nect), les­quelles sta­tis­tiques re­cen­saient 270 uni­tés fer­mées, soit 48% d’un en­semble de 570 hô­tels. L’Ob­ser­va­toire du tou­risme a fait res­sor­tir que les zones tou­ris­tiques bal­néaires et sa­ha­riennes sont les plus af­fec­tées par la crise que vit ac­tuel­le­ment le sec­teur tou­ris­tique. L’Ontt a te­nu à pré­ci­ser dans son com­mu­ni­qué que le nombre des uni­tés hô­te­lières clas­sées s’élève à 573, dont 62 uni­tés fer­mées de­puis des an­nées (en 2003), bien avant les at­ten­tats de Sousse et du Bar­do, à cause de pro­blèmes d’ordre fon­cier, de dé­ci­sions de jus­tice ou de dé­ci­sions ad­mi­nis­tra­tives de fer­me­ture.«Sur les

va­cances Hô­tels en

Hô­tels en va­cances

va­cances Hô­tels en

Hô­tels en va­cances

Hô­tels

Hô­tels 511 hô­tels en ser­vice avant les at­ten­tats ter­ro­ristes du Bar­do et de Sousse (res­pec­ti­ve­ment en mars et juin 2015), 71 uni­tés hô­te­lières ont fer­mé leurs portes à cause de la ré­gres­sion de leurs ac­ti­vi­tés à la suite de ces at­ten­tats », d’après la même source. L’Ontt a fait état, éga­le­ment, de la fer­me­ture de 44 uni­tés hô­te­lières pour main­te­nance sai­son­nière en 2015, et 15 autres hô­tels pour la sau­ve­garde et l’ex­ten­sion. Leur ré­ou­ver­ture est pré­vue en 2016. Il convient de rap­pe­ler que l’Ob­ser­va­toire du tou­risme re­le­vant de la Co­nect avait in­di­qué qu’il va pro­cé­der à l’ac­tua­li­sa­tion de ses don­nées, toutes les quin­zaines. A cet ef­fet, une confé­rence de presse au­ra lieu, le mer­cre­di 6 jan­vier 2016, au siège de la Co­nect, pour don­ner plus de dé­tails sur la si­tua­tion du sec­teur tou­ris­tique en Tu­ni­sie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.