LES PA­RIEURS NE SONT PAS SI CHAN­CEUX QUE CE­LA…

La Presse Business (Tunisia) - - CASHIER A -

Trop d’im­pôts tuent l’im­pôt. La re­te­nue de 25% sur les gains des jeux de ha­sard im­po­sée par l'ar­ticle 17 de la loi de fi­nances 2016 n'a pas tar­dé à pro­duire des bou­le­ver­se­ments dans la sphère des joueurs,

mais ses ré­sul­tats es­comp­tés de­meurent im­pro­bables et se font en­core a endre. Pour les pa­rieurs, même les ga­gnants, ont ma­ni­fes­té leur mé­con­ten­te­ment de ce e nou­velle dis­po­si­tion. Une dis­po­si­tion qui s'ins­crit, se­lon le mi­nis­tère des Fi­nances, dans le sou­ci d'élar­gir le champ d'ap­pli­ca­tion de l'im­pôt sur le re­ve­nu des per­sonnes phy­siques, en vue gé­né­rer des rece es fis­cales sup­plé­men­taires.

Dans le 16e nu­mé­ro de notre ma­ga­zine, nous nous sommes pen­chés sur l’ar­ticle 26 de la loi de fi­nances com­plé­men­taire 2015 re­la­tif à l’ac­qui­si­tion ou la construc­tion d’un lo­ge­ment de moins de 200.000 di­nars. Nous n’avons pas hé­si­té à mettre en évi­dence la per­ti­nence de cette dis­po­si­tion et sa por­tée sur un sec­teur en perte de vi­tesse : l'ha­bi­tat. Cette fois, l’ar­ticle 17 de la loi de fi­nances 2016, pré­voyant un im­pôt de 25% sur les bé­né­fices pro­ve­nant des jeux de ha­sard et de la lo­te­rie est de na­ture à mettre en pé­ril tout un sec­teur qui, à fin 2015, était en pleine ex­pan­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.