PAR­LER DE­VANT UN AU­DI­TOIRE

Par­ler en pu­blic peut pa­raître fort simple, mais ça ne l’est pas. Il faut avoir le cou­rage de sup­por­ter tous ces yeux qui vous fixent. Il faut avoir confiance en ce que l’on a à par­ta­ger et il faut être ca­pable d’in­té­res­ser le pu­blic.

La Presse Business (Tunisia) - - COACHING -

Soi­gner son ar­ti­cu­la­tion

Quand on parle en pu­blic, il est im­por­tant de bien ar­ti­cu­ler ain­si que de bien pro­non­cer les mots et les lettres. Si l’on bé­gaie ou si l’on mar­monne, nul ne nous en­ten­dra. Pour bien ar­ti­cu­ler, il est re­com­man­dé de s’y exer­cer. Faites d’abord des exer­cices de bouche. Éti­rez et faites toutes sortes de mou­ve­ments avec votre bouche, vos joues et votre mâ­choire. En­suite, pro­non­cez des lettres, des syl­labes ou des phrases qui pra­tiquent l’ar­ti­cu­la­tion. Pour trou­ver des nuances d’élo­cu­tion qui per­met­tront de par­faire votre ar­ti­cu­la­tion, vi­si­tez le site ar­ti­cu­ler.com.

Ap­prendre à res­pi­rer

Pour sor­tir les mots et les phrases de votre bouche, vous avez be­soin de res­pi­rer et de re­prendre votre souffle. Si vous ne pre­nez pas le temps de bien res­pi­rer, vos mots sor­ti­ront tout cro­chus et vous sem­ble­rez es­souf­flé. Le pu­blic se­ra vite las­sé de vous re­gar­der. En ne res­pi­rant pas bien, vos in­to­na­tions de voix ne se­ront pas égales et justes. Pre­nez donc le temps de bien res­pi­rer lorsque vous par­lez en pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.