DE VENTE LIBRE EXI­GÉ

La Presse Business (Tunisia) - - EXPRESS -

Le mi­nis­tère du Com­merce a ap­pe­lé les im­por­ta­teurs de pro­duits cos­mé­tiques et d’hy­giène cor­po­relle à pré­sen­ter un cer­ti­fi­cat de vente libre dans les pays ex­por­ta­teurs, lors des opé­ra­tions d’im­por­ta­tion. Ce do­cu­ment est exi­gé dans le dos­sier dé­po­sé au­près des ser­vices de contrôle tech­nique à l’im­port re­le­vant du dé­par­te­ment du com­merce. Ce e pro­cé­dure vient en ap­pli­ca­tion des dis­po­si­tions de la de l’an­née 1992 re­la­tive à la pro­tec­tion du consom­ma­teur et du dé­cret 1744 de l’an­née 1994 fixant les mé­thodes de contrôle tech­nique à l’im­port et à l’ex­port.

loi n° 117

«La Hon­grie ac­cor­de­ra à la Tu­ni­sie une ligne de cré­dit de di­zaines de mil­lions d’Eu­ros pour ren­for­cer l’éco­no­mie et boos­ter l’in­ves­tis­se­ment des en­tre­prises hon­groises en Tu­ni­sie», a dé­cla­ré le se­cré­taire d’Etat de la di­plo­ma­tie éco­no­mique de la Hon­grie,

Ces fi­nan­ce­ments, dont le pla­fond n’a pas été en­core fixé, se­ront oc­troyés, moyen­nant un taux d’in­té­rêt ne dé­pas­sant pas 2%. Le res­pon­sable a, par ailleurs, mis l’ac­cent sur l’im­pé­ra­tif de créer, dans les plus proches dé­lais, une ligne aé­rienne di­recte entre la Tu­ni­sie et la Hon­grie pour fa­ci­li­ter le dé­pla­ce­ment entre les deux pays. «La Tu­ni­sie est éga­le­ment une cible de choix en ma­tière de co­opé­ra­tion éco­no­mique», a-t-il en­core fait sa­voir. Il a rap­pe­lé que le gou­ver­ne­ment hon­grois a dé­ci­dé, de­puis 4 ans, de s’ou­vrir sur les pays de la rive sud de la mé­di­ter­ra­née, dont la Tu­ni­sie. «La Hon­grie ac­cor­de­ra aux étu­diants tu­ni­siens des bourses d’études en Hon­grie», a an­non­cé le mi­nistre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.