HYUNDAI

Alpha Hyundai Mo­tor dé­voile la voi­ture phare du seg­ment B

La Presse Business (Tunisia) - - SOMMAIRE -

LA NOU­VELLE I20, DÉ­JÀ LÀ

Alpha Hyundai Mo­tor, conces­sion­naire of­fi­ciel de la firme au­to­mo­bile sud-co­réenne Hyundai en Tu­ni­sie pour les vé­hi­cules par­ti­cu­liers, an­nonce l’arrivée du mo­dèle Hyundai i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion ». Sa pré­sen­ta­tion a eu lieu lors d’une cé­ré­mo­nie dé­diée aux jour­na­listes, re­haus­sée par la pré­sence de Mon­cef Kli­bi, di­rec­teur gé­né­ral de l’Alpha Hyundai Mo­tor. La Hyundai i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion » a été des­si­née par le De­si­gn Centre Eu­rope de Hyundai Mo­tor à Rüs­sel­sheim, en Al­le­magne. Le style de ce nou­veau mo­dèle est ins­pi­ré du lan­gage sty­lis­tique Flui­dic Sculp­ture de la marque. Sur la Hyundai i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion », la ca­landre hexa­go­nale, élé­ment-clé du style de Hyundai Mo­tor, se fond dans les sé­dui­sants phares bi-fonc­tions avec feux diurnes LED.

Hyundai i20 : Prix et dis­po­ni­bi­li­tés

La Hyundai i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion » est do­tée d’un mo­teur 1.2 L de 84 CH dé­fi­ni pour op­ti­mi­ser l’uti­li­sa­tion au quo­ti­dien of­frant un couple gé­né­reux à bas ré­gime. Elle dis­pose d’une di­rec­tion as­sis­tée mo­to­ri­sée Mdps fai­sant appel à un dis­po­si­tif Blac(Bru­sh­less Al­ter­na­ting Cur­rent) à ai­mant per­ma­nent, un sys­tème as­su­rant une pré­ci­sion su­pé­rieure et une meilleure ef­fi­ca­ci­té opé­ra­tion­nelle. Avec 2,7 tours de bu­tée à bu­tée, la di­rec­tion offre un rayon de bra­quage de 5,1 mètres, ce qui per­met de se fau­fi­ler ai­sé­ment dans un en­vi­ron­ne­ment ur­bain. La i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion » dis­pose d’un pa­nel d’équi­pe­ments de sé­cu­ri­té pas­sive très ef­fi­caces afin de pro­té­ger ses oc­cu­pants. Le nou­veau mo­dèle est do­té de 2 air­bags fron­taux, il dis­pose aus­si de l’al­lu­mage au­to­ma­tique des phares ain­si que du sys­tème de frei­nage an­ti­blo­cage. Choi­si par Hyundai pour re­pré­sen­ter la marque dans le cham­pion­nat du monde des Ral­lyes, la nou­velle i20 spé­cia­le­ment pré­pa­rée est l’un des prin­ci­paux pro­ta­go­nistes de cette dis­ci­pline du sport au­to­mo­bile in­ter­na­tio­nal. Le mo­dèle ne cesse de réa­li­ser des ex­ploits dans les cir­cuits du monde en­tier. Il est dis­po­nible sur le mar­ché tu­ni­sien au prix de 37.500 DT TTC pour la ver­sion sur­équi­pée. Pour com­man­der la voi-

ture, les clients sont in­vi­tés à consul­ter le show-room route de la Mar­sa ou l’une des Agences Agréées à Na­beul, Djer­ba et Sousse.

Un de­si­gn in­té­rieur raf­fi­né et équi­pe­ments ex­clu­sifs dans le seg­ment

Par rap­port à sa de­van­cière, la Hyundai i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion » est plus large. Sa car­ros­se­rie a ain­si vu sa lon­gueur pas­ser à 3.985 mm, sa hau­teur à 1.485 mm et sa lar­geur à 1.734 mm, ce qui en fait l’une des voi­tures les plus larges de sa ca­té­go­rie. Toutes ces di­men­sions gé­né­reuses consti­tuent le meilleur gage de confort pour les pas­sa­gers avant et ar­rière. La Hyundai i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion » a éga­le­ment été do­tée de nou­velles tech­no­lo­gies as­so­ciées gé­né­ra­le­ment aux seg­ments su­pé­rieurs. Elle dis­pose ain­si de l’as­sis­tance au par­king-ar­rière, in­té­grant une ca­mé­ra de re­cul, qui est pro­po­sée pour la pre­mière fois sur une Hyundai du seg­ment B. Les in­ter­faces USB et AUX sont pré­sentes de sé­rie et peuvent in­té­grer une fonc­tion « My Mu­sic » ain­si qu’un mode mains libres Blue­tooth, jus­qu’à 1 Go de musique pou­vant être sto­ckée et lue. Elle dis­pose aus­si d’un sys­tème au­dio pre­mium avec lec­teur CD MP3. La i20 « Nou­velle Gé­né­ra­tion » bé­né­fi­cie d’une ins­tru­men­ta­tion op­ti­mi­sée grâce à un écran 3,5 OLED LCD Su­per­vi­sion Clus­ter per­met­tant au conduc­teur de dis­po­ser d’une mul­ti­tude d’in­for­ma­tions en haute ré­so­lu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.