IDÉES POUR UTI­LI­SER

Une belle branche d’arbre ra­mas­sée lors d’une pro­me­nade peut être mise en va­leur de mul­tiples fa­çons dans votre in­té­rieur. Avec un peu d’ima­gi­na­tion, un mor­ceau de fi­celle ou quelques coups de mar­teau, vous pou­vez la trans­for­mer en ob­jet dé­co­ra­tif à la fo

La Presse Business (Tunisia) - - SOMMAIRE -

UNE BRANCHE D’ARBRE EN DÉ­CO

Ac­cro­chez vos af­faires

Faites-en un porte-bi­joux en sus­pen­dant la branche à une corde et en clouant de pe­tits cro­chets sur toute sa lon­gueur, afin d’y ac­cro­cher vos col­liers. Dans l’en­trée, uti­li­sez une grande branche comme por­tant à sus­pendre au pla­fond : vous pour­rez y dé­po­ser vos man­teaux, po­sés sur des cintres. La branche est éga­le­ment une jo­lie idée pour ran­ger vos fou­lards, qui ap­por­te­ront une touche co­lo­rée à la dé­co de votre chambre ou de votre dres­sing.

Ha­billez un mur

Pen­sez à ha­biller un mur avec quelques jo­lies branches, à po­ser à l’ho­ri­zon­tale. Vous pou­vez les fixer en en­rou­lant un mor­ceau de corde à chaque ex­tré­mi­té, qui for­me­ra une pe­tite boucle une fois fer­mé : il ne vous res­te­ra qu’à sus­pendre les boucles à des clous. Ceux qui ne sou­haitent pas per­cer leurs murs peuvent com­po­ser un beau «bou­quet» de branches à dis­po­ser dans un grand vase de­vant un mur nu.

Sus­pen­dez votre dé­co

Quelques lon­gueurs de fi­celle de chanvre et un peu d’adhé­sif suf­fisent à trans­for­mer votre branche en porte-photos. Vous pou­vez aus­si y ac­cro­cher de pe­tits pho­to­phores équi­pés d’une anse en mé­tal pour un ef­fet dé­co très na­ture. Pen­sez aus­si à y en­rou­ler une guir­lande lu­mi­neuse ac­com­pa­gnée de quelques jo­lis or­ne­ments en por­ce­laine et en bois (étoile, plume, coeur, etc.).

Créez un pied de lampe

Rien de tel qu’une branche d’arbre pour ac­cro­cher une lampe ba­la­deuse et en faire un lu­mi­naire poé­tique. Pour un lam­pa­daire, choi­sis­sez une branche de belle taille et fixez­la en lui fa­bri­cant un socle en bé­ton. Les plus bri­co­leurs peuvent créer une ap­plique en vis­sant une ex­tré­mi­té de la branche à un rec­tangle de bois qui ser­vi­ra de sup­port mu­ral.

Dé­co­rez votre es­ca­lier

Créez des pa­tères pour sus­pendre des cadres dans votre cage d’es­ca­lier : ai­dez-vous d’une per­ceuse afin de créer un pas­sage pour les vis qui per­met­tront de fixer les branches aux murs. Pen­sez aus­si à uti­li­ser une grande branche pour créer une rampe ori­gi­nale et unique.

Fa­bri­quez un porte-pa­pier toile e ori­gi­nal

Les ac­ces­soires pour les toi­lettes sont ra­re­ment ori­gi­naux. S’il y a pour­tant un en­droit de la mai­son où l’on peut faire preuve d’une cer­taine fan­tai­sie, c’est bien ici ! Créez un porte-pa­pier toi­lette ou un dé­vi­deur avec une branche de bois : en plus d’être jo­li, l’ob­jet crée­ra un ef­fet de sur­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.