7 IDÉES POUR UNE CHAMBRE D’EN­FANTS TEN­DANCE

POUR UNE CHAMBRE D’EN­FANT TEN­DANCE

La Presse Business (Tunisia) - - CONTENTS -

A la veille de la ren­trée, votre en­fant au­ra sû­re­ment en­vie de re­nou­veau dans sa chambre.

La veille de la ren­trée ap­pro­chant, il est plus que nor­mal de pen­ser au look de la chambre de son bout de chou. Qu’il fasse sa ren­trée chez la nou­nou ou à l’école, qu’il ait 5 ou 10 ans, votre en­fant a be­soin d’une jo­lie chambre où il peut va­quer à toutes les oc­cu­pa­tions de son âge. Dor­mir, jouer, tra­vailler, lire : votre bam­bin a un em­ploi du temps digne d’un mi­nistre dans cette chambre qui in­carne son ter­ri­toire ! Alors si vous sou­hai­tez re­mettre au goût du jour cette chambre, pre­nez tou­jours en compte son avis et lais­sez-vous ten­ter en­semble par des ten­dances mi­gnonnes à sou­hait, qui dé­ve­lop­pe­ront à coup sûr l’oeil de votre en­fant en ma­tière de dé­co et ai­gui­se­ront ses goûts dès son plus jeune âge.

1. DES TA­PIS QUI NE MANQUENT PAS DE STYLE

Ter­mi­né, la mo­quette ou les ta­pis d’en­fance un peu trop in­fan­ti­li­sant, le sol se trans­forme en zone d’ex­pres­sion avec des ta­pis d’en­fant de plus en plus char­mants. Ta­pis dé­ca­lés en forme d’ani­maux chez Bloo­ming­ville et Va­ra­nas­si ou ta­pis pas­tel poé­tique chez Ver­bau­det, le ta­pis de­vient l’ac­ces­soire in­con­tour­nable d’une chambre co­sy. On fond lit­té­ra­le­ment pour les créa­tions de la marque OEuf NYC avec ses ta­pis (et ses cous­sins) éco­los et ri­go­los. Au­tre­ment dit comme il faut pour éveiller un bam­bin !

2. DES ÉTA­GÈRES AU DE­SI­GN FUN

La chambre d’en­fant a be­soin de lé­gè­re­té. Pour ce­la rien de mieux qu’une dé­co qui surfe sur la ten­dance fun avec un mo­bi­lier dé­ca­lé mais pas trop. Exemple par­fait avec des éta­gères en forme de ska­te­board de la jo­lie marque Le­çons de choses. Banc, pu­pitre, éta­gère : la marque dé­cline le ska­te­bord de nos bam­bins sur un tas d’élé­ments de la chambre pour un ré­sul­tat ul­tra­fun.

3. DES RANGEMENTS À TAILLE D’EN­FANT

Les pe­tits rangements dans la chambre d’en­fant, ce n’est pas nou­veau, certes, mais la nou­veau­té c’est qu’ils sont de plus en plus dé­co… comme ceux des grands. Ils s’in­vitent sous le lit, sous forme de pa­niers en osier, pa­nières en mé­tal, bacs en tis­su ou bacs à rou­lettes… et sur­tout ils ne dé­notent plus dans le dé­cor. Le ran­ge­ment dans la chambre d’en­fant surfe sur les ten­dances… ce qui mo­ti­ve­ra peut-être les en­fants pour ran­ger leur chambre. Qui sait ?

4. UN TI­PI POUR UNE MI­NI-CA­BANE CO­SY

Qu’on se le dise : le ti­pi comme le lit ca­bane a le vent en poupe dans la chambre d’en­fant. Si l’idée peut clai­re­ment lais­ser scep­tique des pa­rents, nous avons un ar­gu­ment in­faillible pour les convaincre. Les en­fants adorent construire des ca­banes à l’ex­té­rieur ou à l’in­té­rieur de la mai­son, do­ré­na­vant avec ce ti­pi, la ca­bane se­ra dans sa chambre. Plus au­cune rai­son donc de perdre son temps à dé­mon­ter la ca­bane de votre bam­bin ! De plus, il fait fi­gure de pe­tit re­fuge co­sy, sus­cep­tible de s’im­pro­vi­ser en coin lec­ture, re­pos ou re­père pour jouer en toute tran­quilli­té.

5. DES AC­CES­SOIRES TRI­CO­TÉS POUR UNE TOUCHE DIY

De­puis plu­sieurs sai­sons, le tri­cot re­vient sur le de­vant de la scène… dans la mode comme dans la dé­co. Aus­si, les pa­rents sen­sibles au DIY vont se lan­cer dans la réa­li­sa­tion d’une jo­lie cou­ver­ture tri­co­tée pour le lit de leur en­fant et les moins ma­nuels (ou les plus im­pa­tients) pour­ront se pré­ci­pi­ter en bou­tique ache­ter de la pe­tite dé­co tri­co­tée : pa­nières de ran­ge­ment ou cous­sins en tri­cot comme ceux d’Anne-Claire Pe­tit.

6. UN MO­BILE POUR UNE TOUCHE POÉ­TIQUE

Si c’est la star en de­ve­nir des chambres de bé­bé, le mo­bile est éga­le­ment de la par­tie dans la chambre des plus grands. Les bam­bins (et les pa­rents) aiment cette ten­dance qui s’illustre à mer­veille sur plu­sieurs bou­tiques en ligne comme Womb Concept ou Smal­lable. Gra­phique et poé­tique, le mo­bile cor­res­pond par­fai­te­ment à l’es­prit doux et plein de vie à la fois que doit af­fi­cher une chambre d’en­fant.

7. UN PA­PIER PEINT GRA­PHIQUE POUR UN MUR CA­NON

S’at­ta­quer au re­loo­king du mur d’une chambre d’en­fant, ce n’est ja­mais très fa­cile, il faut tou­jours trou­ver LA bonne pein­ture ou LE bon pa­pier peint qui col­le­ra par­fai­te­ment au mo­bi­lier et à l’es­prit de la chambre. S’il n’y a qu’une ten­dance à suivre en cette ren­trée, c’est ce­lui du pa­pier peint gra­phique. Mais at­ten­tion, un gra­phisme en dou­ceur comme chez Ferm Li­ving. Un pa­pier peint au style ai­gu qui n’a rien à en­vier à ce­lui de la chambre des pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.