UNE CO­PIE DE L’AC­CORD RE­MISE À L’OR­GA­NI­SA­TION I WATCH

La Presse Business (Tunisia) - - EXPRESS -

Le Tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif a or­don­né à titre urgent au mi­nistre des Biens de l’Etat et des Af­faires fon­cières de dé­li­vrer à l’or­ga­ni­sa­tion I Watch une co­pie de l’ac­cord de ré­con­ci­lia­tion à l’amiable entre le chef du conten­tieux et Slim Chi­boub. I Watch a in­di­qué sur son site in­ter­net que l’au­to­ri­sa­tion d’ac­cès à ce do­cu­ment est jus­ti­fiée par les ob­jec­tifs de l’or­ga­ni­sa­tion conte­nus dans son sta­tut et por­tant sur la lu e contre la cor­rup­tion fi­nan­cière et ad­mi­nis­tra­tive et la consé­cra­tion de la trans­pa­rence. «La sa­tis­fac­tion de la de­mande de l’or­ga­ni­sa­tion ne peut re­tar­der l’exé­cu­tion de toute dé­ci­sion ad­mi­nis­tra­tive confor­mé­ment aux condi­tions énon­cées par l’ar­ticle 81 du rè­gle­ment du tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif», a-t-elle pré­ci­sé. L’Ins­tance vé­ri­té et di­gni­té avait conclu , le 5 mai der­nier ,un pre­mier ac­cord d’ar­bi­trage et de ré­con­ci­lia­tion de­puis son ins­tal­la­tion en dé­cembre 2014 entre le chef du conten­tieux au pro­fit du mi­nis­tère des Biens de l’Etat et des Af­faires fon­cières et Slim Chi­boub, rap­pelle-t-on.

Le pre­mier grand dé­fi de Yous­sef Cha­hed est le bou­clage du bud­get 2016. Il doit ra­tio­na­li­ser les dé­penses et ré­ta­blir les équi­libres fi­nan­ciers, sur­tout en ce qui concerne la charge re­la­tive à la masse sa­la­riale dans la fonc­tion pu­blique… Il faut trou­ver des so­lu­tions pour maî­tri­ser les dé­penses et évi­ter une crise de dette pu­blique

SLIM BESBES an­cien mi­nistre des Fi­nances et membre de la com­mis­sion des fi­nances à l’As­sem­blée des Re­pré­sen­tants du Peuple (ARP).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.