TO­TAL TU­NI­SIE CONTRI­BUE À LA PRÉ­SER­VA­TION DE L’EN­VI­RON­NE­MENT

La Presse Business (Tunisia) - - ON EN PARLE -

Très concer­née par l’en­vi­ron­ne­ment et les enjeux de dé­ve­lop­pe­ment du­rable, To­tal Tu­ni­sie a dé­ci­dé de ren­for­cer en­core ses ac­tions en la ma­tière, en se lan­çant dans un nou­veau chal­lenge : contri­buer à la pro­pre­té des plages tu­ni­siennes.

«EN­GA­GEONS-NOUS POUR DES PLAGES PLUS PROPRES»

En col­la­bo­ra­tion avec les mu­ni­ci­pa­li­tés lo­cales et les scouts de Tu­ni­sie, l’opé­ra­tion a dé­bu­té le lun­di 8 août. Des ani­ma­teurs dé­ployés sur les plages concer­nées ont or­ga­ni­sé les opé­ra­tions de col­lecte des dé­chets en im­pli­quant les va­can­ciers pré­sents. En contre­par­tie, ceux-ci ont re­çu un ca­deau de la part de To­tal. Par ailleurs, et parce qu’il est dif­fi­cile de conce­voir un été à la plage sans mu­sique, To­tal Tu­ni­sie n’a pas ou­blié d’as­so­cier des DJ pour don­ner un air fes­tif à cet évé­ne­ment d’en­ga­ge­ment ci­toyen et de proxi­mi­té avec le pu­blic

PLUS D’UNE QUIN­ZAINE DE PLAGES CONCER­NÉES

Pour la pre­mière édi­tion de cette opé­ra­tion, To­tal Tu­ni­sie a ci­blé une quin­zaine de plages ré­par­ties sur plu­sieurs gou­ver­no­rats du lit­to­ral tu­ni­sien et no­tam­ment ceux de Ben Arous (Ra­dès et Ez­za­ha­ra), Bi­zerte (Si­di Sa­lem), Jen­dou­ba (Ta­bar­ka), Mo­nas­tir (Ska­nès), Na­beul (Ham­ma­met, El Maâ­mou­ra, Na­beul-Centre, Ké­li­bia la Blanche, Ta­zar­ka et So­li­man), Sousse (Bou­jaâ­far, Chott Me­riem) et Tu­nis (Khe­red­dine-Plage et La Mar­sa). Au-de­là du seul as­sai­nis­se­ment du lit­to­ral, cette cam­pagne vise à sen­si­bi­li­ser et à in­ci­ter les ci­toyens à adop­ter un com­por­te­ment res­pon­sable vis-à-vis de l’en­vi­ron­ne­ment dans le­quel ils évo­luent au quo­ti­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.