Sans ba­vure…

Les Ca­bistes ont ga­gné le plus lo­gi­que­ment du monde…

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Bé­chir SIFAOUI

Stade Hmaïed El Mou­ja­hid de Men­zel Ab­der­rah­mane. Pe­louse syn­thé­tique. Temps nua­geux. Match à huis clos. Ar­bi­trage de Nas­ral­lah Jaoua­di. CAB bat l’USBG 3 à 0. (1-0 à la mi-temps). Buts de Wat­ta­ra (5’), Be­lar­bi (66’) et Ou­nal­li (90’).

CAB : Kh­maïes Tham­ri, Cis­sé, M. Ben Né­cib, Res­saïs­si, Sed­dik Me­j­ri (S. Hos­ni 84’), H. Jlas­si, B. Saï­da­ni, Fi­ras Be­lar­bi, Wat­ta­ra (Ben Choug 90’), Ham­dou­ni (Mé­di­na 74’), Ou­nal­li. USBG : Wa­lid Kri­dène, Kou­li­ba­ly Idris­sa, Yas­sine Bou­fel­gha, Ja­cob Youm­bé, H. Ta­bou­bi (Mé­di­ni 60’), Sa­ber Ham­ma­mi, Chi­heb Zogh­la­mi, F. Hmi­zi, Has­sen Har­baoui, B. Sal­la­mi, Pa­trik Lo­wa

Re­vi­go­rés par la ré­cente vic­toire contre le COM à Mé­de­nine même, les Ca­bistes es­pé­raient en cet après-mi­di de sa­me­di conti­nuer sur leur lan­cée en re­ce­vant l'USB Guer­dane. Une op­por­tu­ni­té à ne pas man­quer. Et comme on pou­vait l'ima­gi­ner, les lo­caux on pris d'en­trée la me­sure de leurs ad­ver­saires en mul­ti­pliant les ac­tions. Le re­ve­nant Ham­dou­ni s'em­pare du cuir, se pré­sente de­vant le gar­dien ad­verse, un peu ex­cen­tré, frappe en force mais le bal­lon est dé­tour­né en cor­ner sur le­quel Wat­ta­ra re­prend de la tête dans les fi­lets (5'). La par­tie de­vient alors très ou­verte. Les Ca­bistes cher­chant à dou­bler la marque alors que les vi­si­teurs se sont dé­cou­verts, cou­rant der­rière l'éga­li­sa­tion. On a vu Chi­heb Zogh­la­mi et Har­baoui ten­ter des ac­tions mais qui ont avor­té de­vant une dé­fense ca­biste bien re­grou­pée au­tour de Res­saïs­si. En face, Saï­da­ni au four et au mou­lin n'a pas ar­rê­té de se­couer ses co­équi­piers Wat­ta­ri, Ham­dou­ni et Ou­nal­li à al­ler de l'avant. Le match est de­ve­nu plus alerte et Jlas­si a failli ajou­ter un 2e but à la suite de cette passe de Ben Né­cib mais le cuir est pas­sé lé­gè­re­ment à cô­té (25'). L'USBG ré­plique par Ja­cob, sur ce coup de pied ar­rê­té, qui voit sa re­prise de la tête pas­ser au­des­sus (31'). De­puis, le jeu s'est sta­bi­li­sé au mi­lieu du ter­rain et est de­ve­nu très hâ­ché. La pré­ci­pi­ta­tion est ain­si de­ve­nue mon­naie cou­rante, no­tam­ment de la part des Ca­bistes qui ont ca­fouillé de­vant les bois de l'USBG à l'image de cette ac­tion sur cor­ner ra­tée in­ex­pli­ca­ble­ment (44'). Et c'est sur ce score à l'avan­tage des Nor­distes que s'achève la pre­mière pé­riode très mé­diocre.

En roue libre !

De re­tour des ves­tiaires, les deux équipes ont don­né l'im­pres­sion de se dé­pen­ser à fond, dé­fen­dant ain­si leurs cou­leurs res- pec­tives. Tou­te­fois, l'ef­fi­ca­ci­té a man­qué ter­ri­ble­ment de part et d'autre puis­qu'on n'a rien en­re­gis­tré de bon jus­qu'ici. Même le rem­pla­ce­ment de Cou­li­ba­ly Idris­sa par Ben Has­sine n'a pas don­né le plus es­comp­té cô­té USBG. Au contraire, c'est le CAB qui re­prend sa do­mi­na­tion, pro­fi­tant d'un un flot­te­ment dans la dé­fense vi­si­teuse pour mar­quer un 2e but par Fi­ras Be­lar­bi, hé­ri­tant d'une passe lu­mi­neuse de Ou­na­li (66'). La ren­contre s'em­balle et on as­siste à des es­paces que l'on peut consi­dé­rer comme des bou­le­vards mais qui ne sont pas ex­ploi­tés à bon es­cient. N'est-ce pas Be­lar­bi et Wat­ta­ra ? Dans le camp ad­verse, seuls Ham­ma­mi était à deux doigts de trom­per Tham­ri et de ré­duire le score mais sa frappe a man­qué le cadre (84'). Le CAB ne des­serre pas l'étau sur son vis-à-vis, et à force d'es­sayer il a réus­si à ajou­ter un 3e but à la 90' par l'in­ter­mé­diaire de Zied Ou­nal­li. L'USBG a mon­tré une grande fé­bri­li­té en dé­fense, don­nant ain­si l'oc­ca­sion aux co­équi­piers de Saï­da­ni de don­ner libre cours à leur ima­gi­na­tion. Cette vic­toire lar­ge­ment mé­ri­tée des Ca­bistes ne doit pas oc­cul­ter cer­taines dé­faillances. Le staff tech­nique en est conscient et n'ar­rête pas de cher­cher les so­lu­tions pour amé­lio­rer le ren­de­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.