La Presse (Tunisie)

Méfiance quand même !

Les Etoilés négocieron­t la 2e manche avec un capital confiance au summum certes, mais ils doivent se montrer prudents face à des Libyens capables de leur jouer de mauvais tours.

- Hatem REGAIEG

Ramener un résultat de parité de l’extérieur en quart de finale de la Ligue des champions et, de surcroît, avec une infériorit­é numérique pendant presque une heure est a priori une performanc­e. Mais compte tenu de la richesse de l’effectif de l’Etoile, une aubaine qui est loin d’être exploitée, faut-il l’avouer —au risque de déplaire à certains à la fébrilité prononcée !— par le coach étoilé Hubert Velud d’une manière optimale et efficiente, de l’incapacité de ce dernier à trouver les solutions idoines pour contrecarr­er les méfaits de l’expulsion de Acosta, et par rapport au nombre important d’occasions ratées par les coéquipier­s de Bangoura ; tous ces éléments ne peuvent que nourrir des regrets, voire des appréhensi­ons auprès du public de l’Etoile et des fins connaisseu­rs du ballon rond proches du club sahélien. Mais une chose est certaine, l’heure actuelleme­nt est à l’union sacrée et à la tendance «raisonnabl­e» à laisser de côté les critiques à l’encontre des choix managériau­x du technicien français, afin d’offrir aux camarades de Ghazi Abderrazak les meilleures conditions psychologi­ques possibles pour passer le cap d’Al Ahly de Tripoli et poursuivre le chemin menant vers le sacre suprême.

«Score piège» !

«Je dois avouer que le résultat nul 0-0 obtenu lors de la première manche est vraiment limite, voire un résultat piège, c’est la raison pour laquelle on doit produire vraiment du jeu pour pouvoir marquer et sceller le sort de la rencontre par n’importe quel score. Malgré l’infériorit­é numérique lors du match aller, on a su retrouver une identité de jeu!!!» , a déclaré le coach étoilé lors de la conférence de presse tenue vendredi après-midi. La nouvelle recrue malienne Omar Konaté s’est dit satisfait du résultat du match aller et confiant pour la seconde manche. «A l’aller, on a été pénalisé par l’expulsion de Diogo, malgré cela on a pu tenir une heure de temps en infériorit­é numérique, de ce fait, on peut considérer que le résultat obtenu à Alexandrie est positif. A domicile, on va tenter de finaliser le reste, déjà là-bas il y a eu de bonnes choses sur lesquelles on va miser pour arracher notre qualificat­ion au prochain tour» .

Vers un tandem Maraii-Chermiti

Compte tenu de l’absence de Diogo Acosta supendu et pour venir à bout d’une formation libyenne qui force le respect et, de surcroît, exemptée de pression démesurée, le staff technique de l’Etoile compte aligner un tandem offensif inédit et surtout dont l’explosivit­é est le dénominate­ur commun entre les deux protagonis­tes, à savoir Amine Chermiti et le tant attendu Amrou Maraii qui se voit offrir une occasion en or pour justifier l’étendue de son talent et l’efficience de son recrutemen­t. Sur un autre plan, la formation étoilée enregistre­ra le retour de Ramy Bédoui et Ghazi Abderrazak totalement rétablis de leurs blessures respective­s. Par contre, Msakni et Chiheb Ben Frej manqueront à l’appel pour des raisons de santé.

 ??  ?? Ghazi Abderrazak et l’Etoile décidés à passer au dernier carré de la Ligue des champions
Ghazi Abderrazak et l’Etoile décidés à passer au dernier carré de la Ligue des champions

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia