La Presse (Tunisie)

Ne rien laisser au hasard…

Le staff technique a d’ores et déjà mis au point le programme de la préparatio­n en prévision de la dernière sortie face à la Libye.

- Walid NALOUTI

Le staff technique a d’ores et déjà mis au point le programme de la préparatio­n en prévision de la dernière sortie face à la Libye.

Sur le papier, l'équipe de Tunisie a parcouru 95 % du chemin qui la sépare de Moscou. La large victoire remportée en Guinée (4-1), à l'occasion de la dernière journée des éliminatoi­res, a conforté les spécialist­es dans leur idée : la Tunisie mérite amplement sa place dans le gotha mondial. Toutefois, rien n'est encore joué mathématiq­uement, puisque notre sélection nationale doit au moins faire match nul contre la Libye pour décrocher officielle­ment son billet pour Moscou. Bref, la Tunisie a réservé à Conakry son billet pour le Mondial russe en attendant de le valider le 11 novembre prochain à Radès. Et même si nos chances sont intactes pour nous qualifier à la phase finale de la prochaine Coupe du monde, douze ans après notre dernière participat­ion qui remonte au Mondial d'Allemagne en 2006, le sélectionn­eur national ne veut rien laisser au hasard. Au lendemain de la victoire écrasante contre la Guinée, Nabil Maâloul s'est réuni avec Wadii El Jarry pour mettre en place le programme de préparatio­n, en prévision du match face à la Libye.

Cap sur Tabarka

Nabil Maâloul a trouvé à Tabarka l'endroit idéal pour effectuer ses rassemblem­ents. L'équipe nationale y sera de nouveau en stage de cinq jours à partir du 6 novembre prochain. Et pour assurer les conditions optimales de réussite, la sélection nationale se rendra à Tabarka à bord d'un avion spécial. Elle affrétera également un vol spécial pour regagner Tunis le vendredi 10 novembre, soit la veille de la rencontre. Rappelons que le match Tunisie-Libye, comptant pour la dernière journée des éliminatoi­res du Mondial 2018, aura lieu le samedi 11 novembre, à partir de 19h00, sur la pelouse centrale du stade olympique de Radès. Un rendez-vous à ne pas manquer pour rien au monde, ce qui explique le sens du détail dont fait preuve Nabil Maâloul dans l'élaboratio­n de son plan de travail en prévision de l'explicatio­n contre la Libye. Certes, la Libye est hors course, mais le fait que notre dernier adversaire n'ait rien à perdre et tout à gagner, laisse présager une éventuelle résistance de la part de notre dernier adversaire, histoire de quitter les éliminatoi­res la tête haute, (d'autant que les Libyens ont contesté la prestation de l'arbitre du match aller). C'est donc pour éviter tout fléchissem­ent mental de ses joueurs qui pourraient mettre dans leurs têtes que le match de la Libye sera une simple formalité.

Bédoui, plus de peur que de mal

Touché grièvement au nez en cours de jeu, Rami Bédoui a continué à jouer quand même. Renseignem­ent pris : plus de peur que de mal. Sa blessure a nécessité trois jours de repos seulement, et il sera de nouveau sur pied.

Ben Yedder : ce n’est pas le bon moment…

Nabil Maâloul pense déjà à renforcer son effectif en prévision de la phase finale de la Coupe du monde. Dans le viseur du sélectionn­eur national, Wassim Ben Yedder, le sociétaire du FC Séville. Pour ne pas déconcentr­er ses joueurs, Maâloul a déclaré qu'il est encore temps de traiter ce dossier. La priorité du moment, c'est la rencontre face à la Libye. Soit, mais il faudra penser à préserver les équilibres dans les vestiaires et, surtout, ne pas sanctionne­r ceux qui se sont battus pour la qualificat­ion au Mondial de Russie.

 ??  ??
 ??  ?? Khazri, Bedoui, Ali Maâloul et le sélectionn­eur Nabil Maâloul, plus que jamais décidés à valider leur billet pour Moscou 2018
Khazri, Bedoui, Ali Maâloul et le sélectionn­eur Nabil Maâloul, plus que jamais décidés à valider leur billet pour Moscou 2018

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia