Que de sur­prises !

Dame Coupe a en­core fait des siennes ! Le charme de cette épreuve est res­té in­tact. Le CSHL, EGSGaf­sa, l’ASM et l’OB sont pas­sés à la trappe.

La Presse (Tunisia) - - SPORT - K.K.

Après le pas­sage de l’USTa­taouine et de l’AS So­li­man au se­cond tour pré­li­mi­naire de l’épreuve, Cheb­ba, les « 3S », le SAMB, l’OSB, le SRS, le SCBA et l’ASK ont à leur tour com­pos­té leurs billets pour le se­cond tour pré­li­mi­naire. Rap­pe­lons qu’en matchs avan­cés de cette joute, Jen­dou­ba Sport, lea­der du cham­pion­nat de L2, et les in­su­laires de l’ASD sont pas­sés à la trappe. A leur tour, le CSHL, EGSGaf­sa, l’ASM et l’OB ont quit­té pré­ma­tu­ré­ment l’épreuve de Coupe de Tu­ni­sie. Si la vic­toire du CS Cheb­ba contre l’ASA est mé­ri­tée et ne consti­tue pas une sur­prise, elle a ce­pen­dant été ac­quise «ma­nu mi­li­ta­ri » en sept mi­nutes chro­no ! So­fiène Toua­ti (57’), Mo­ha­med Aloui (59’) et Hous­sem Ben Sa­lah à la 64’ ont haus­sé le ton à l’heure de jeu, sur­clas­sant les Aria­nais vite fait, bien fait. Le suc­cès du Stade Spor­tif Sfaxien aux dé­pens du CS Kor­ba a quant à lui été la­bo­rieux. Mais, en fin de compte, les Sfaxiens sont pas­sés grâce à un but de Kaïs Tra­bel­si à la 75’. Dame Coupe a dé­ci­dé­ment en­core fait des siennes. Le Stade Afri­cain de Men­zel Bour­gui­ba est ain­si ve­nu à bout d’EGS Gaf­sa suite à un but de Has­sène Mouel­hi lors du mo­ney time de la pre­mière pé­riode (49’). L’Olym­pique Si­di Bou­zid en a fait de même face au CS Hammam-Lif, bat­tu suite à un but de Was­sim Zagh­dou­di à la 71’.

Na­lou­ti sonne le glas de l’ASM !

Le choc de la jour­née entre l’AS Mar­sa et le Sfax Rail­ways Sports a quant à lui sou­ri aux vi­si­teurs. Les ban­lieu­sards du Nord ont pour­tant ou­vert le score à la 44’. Mais le SRS est re­ve­nu dans le match en se­conde pé­riode, s’im­po­sant grâce à des réa­li­sa­tions de Ha­chem Am­ri (74’) et Ra­cem Na­lou­ti à la der­nière mi­nute de la ren­contre. Le but de ce der­nier a son­né le glas des Mar­sois. Les co­équi­piers de Yous­sef Mouih­bi, spé­cia­listes de l’épreuve de Coupe de Tu­ni­sie, ne ver­ront pas le tour sui­vant. Le SC Ben Arous, à son tour, a bat­tu l’Olym­pique de Bé­ja par la plus pe­tite des marges suite à un but de l’in­con­tour­nable Fi­ras Ais­saoui à la 80’. En­fin, l’aven­ture s’achève à ce stade pour les in­su­laires de l’OC Ker­ken­nah. L’ASK a vite fait de plier le match, d’en­trée, grâce à un but de Mo­ha­med Ali Sla­ma, sur pé­nal­ty à la 10’ de jeu.

Ré­sul­tats de la mise à jour

CSC­heb­ba-AS Aria­na : 3/0 SSS­faxien-CSKor­ba : 1/0 SA Men­zel Bour­gui­ba-EGS Gaf­sa: 1/0 Si­di Bou­zid-CSHLif : 1/0 AS Mar­sa-SR Sports : 1/2 SCBen Arous-Olym­pique de Bé­ja: 1/0 AS Kasserine-OCKer­ken­nah : 1/0

Photo M. HMIMA

Le SRS a sur­clas­sé l’ASM à La Mar­sa !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.