Va-t-il réus­sir ?

Contrat si­gné avec Dri­di sur la base d’ob­jec­tifs et de condi­tions bien dé­fi­nis. Le nou­vel en­traî­neur pro­met des chan­ge­ments.

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Ra­chid AYA­DI

Sous quel vi­sage le CSS sous la fé­rule de son nou­vel en­traî­neur Las­saâd Dri­di né­go­cie­ra-t-il la ren­contre de la re­prise du cham­pion­nat, pré­vue de­main au M’hi­ri face au COMé­de­nine ? C’est la ques­tion que tout un cha­cun se pose, suite no­tam­ment au changement (en­fin opé­ré) à la tête du staff tech­nique du club. C’est que la ma­nière d’évo­luer de l’en­semble au cours des matches dis­pu­tés de­puis le dé­but de cette sai­son n’a point été convain­cante, trop de ra­tages au ni­veau de l’or­ga­ni­sa­tion col­lec­tive, tout comme le fi­nish ont fait perdre au club des points pré­cieux aus­si et une éli­mi­na­tion en coupe de la CAF. Las­saâd Dri­di n’a pas man­qué, en pre­nant en main l’équipe di­manche der­nier, de faire part de son pro­jet am­bi­tieux : «Je suis dé­ci­dé à tra­vailler en com­mu­nion to­tale avec le co­mi­té di­rec­teur et les joueurs pour ap­por­ter le ‘‘plus’’ es­comp­té à l’équipe. Seuls les plus mé­ri­tants par­mi l’ef­fec­tif ac­tuel au­ront leurs places comme ti­tu­laires. Quant à ceux qui man­que­ront du ré­pon­dant et du to­nus at­ten­dus, ils se­ront mis au re­pos… C’est le mes­sage que je tiens à com­mu­ni­quer à cha­cun par­mi l’ef­fec­tif en place» , a-t-il sou­li­gné.

Un nou­veau souffle !

En fait, ce­la s’est tra­duit à tra­vers l’ap­pli­ca­tion ma­ni­fes­tée par la ma­jo­ri­té des joueurs ayant par­ti­ci­pé aux pre­mières séances d’en­traî­ne­ment ef­fec­tuées sous la hou­lette du nou­vel en­traî­neur. Des chan­ge­ments par­mi les ren­trants, ce­la ne pour­rait tar­der. La ren­contre de de­main consti­tue­ra une oc­ca­sion pour jau­ger le de­gré de forme des joueurs ali­gnés et une oc­ca­sion pour le nou­vel en­traî­neur de connaître de plus près leurs qua­li­tés ac­tuelles tout comme les chan­ge­ments à opérer sur le onze ren­trant. Pour Dri­di, «le CSS est un grand club qui doit être au ni­veau de ses am­bi­tions. Et je fe­rai tout pour lui rendre son au­ra d’an­tan», a-t-il te­nu à pré­ci­ser. Y par­vien­dra-t-il ? On en sau­ra plus tard. Ce qui est sûr, c’est que le co­mi­té di­rec­teur est dis­po­sé à lui pro­cu­rer toutes les condi­tions pro­pices pour réus­sir dans sa mis­sion, y com­pris les re­cru­te­ments ci­blés.

Las­saâd Dri­di, à pied d’oeuvre au CSS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.