Chi­heb El­li­li dans le vi­seur de l’USMA

La Presse (Tunisia) - - SPORT -

L’ex-coach du Club Afri­cain et vain­queur de la coupe de Tu­ni­sie, Chi­heb El­li­li, au­rait re­çu plu­sieurs offres. Le tech­ni­cien tu­ni­sien pour­rait dé­po­ser ses va­lises en Al­gé­rie et plus pré­ci­sé­ment à l’USMA, de­mi-fi­na­liste de la der­nière Ligue des cham­pions. El­li­li est aus­si pis­té par Al Ja­zi­ra aux Emi­rats Arabes Unis et Al Hi­lal Sou­da­nais.

CSS: Adel Zoui­ta, nou­vel en­traî­neur des gar­diens

Le Club Spor­tif Sfaxien a ren­for­cé le staff tech­nique de l’équipe pre­mière de foot­ball par l’en­traî­neur des gar­diens, Adel Zoui­ta. Ce­lui-ci a oc­cu­pé le même poste au Club Afri­cain en 2016 après une ex­pé­rience au sein du staff de l’Equipe Na­tio­nale du­rant le pas­sage d’Hen­ry Kas­perc­zak. Rap­pe­lons que le nou­vel en­traî­neur cs­siste, Las­sâad Dri­di, a choi­si Ha­tem Bel­hou­chet et Wa­lid Ben Tha­bet en tant qu’ad­joints, Mo­ha­med El­lou­mi en tant que pré­pa­ra­teur phy­sique et Sal­mane Je­di­di pour le poste de sta­tis­ti­cien.

Ra­dès fer­mé pour des tra­vaux d’en­tre­tien

La di­rec­tion de la ci­té spor­tive de Ra­dès a dé­ci­dé de fer­mer le stade de Ra­dès pour quelques se­maines. Le stade de­vrait rou­vrir ses portes à l’oc­ca­sion du der­by qui op­po­se­ra le 3 dé­cembre pro­chain l’Es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis au Club Afri­cain. Des tra­vaux d’en­tre­tien sur la pe­louse et dans les gra­dins de­vraient être ef­fec­tués du­rant cette pé­riode.

Le CAB pro­pose aux sup­por­ters d’élire l’en­traî­neur

Les fans du Club Ath­lé­tique Bi­zer­tin vont élire le fu­tur coach du Club Ath­lé­tique Bi­zer­tin. Le co­mi­té ca­biste leur pro­pose de choi­sir entre plu­sieurs noms dont Mond­her Kbaier, Hmaied Romd­ha­na, Kha­led Ben Ya­hia, Am­mar Souayah, Rat­ko Dos­ta­nic, Ber­trand Mar­chand…

Nice lorgne sur Khe­nis­si et Ben Amor

Un émis­saire du club ni­çois était pré­sent lors du match Tu­ni­sieLi­bye dans l’ob­jec­tif de su­per­vi­ser le duo Ta­ha Yas­sine Khe­nis­si- Mo­ha­med Amine Ben Amor. Le bu­teur de la Cham­pions League et le mi­lieu sa­hé­lien ont dé­jà été su­per­vi­sés au­pa­ra­vant sans une réelle piste sé­rieuse.

EST : un nou­veau contrat pour Ta­ha Yas­sine Khe­nis­si ?

Après la fin de la cam­pagne du Mon­dial pour la Coupe du monde 2018, les di­ri­geants de l’Es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis de­vraient en­ta­mer dans les pro­chains jours les dis­cus­sions avec leur at­ta­quant Ta­ha Yas­sine Khe­nis­si. Ce der­nier de­vrait se voir pro­po­ser un nou­veau contrat par la for­ma­tion sang et or. L’an­cien contrat de l’at­ta­quant es­pé­ran­tiste ar­ri­ve­ra à terme le 30 juin 2018. Cer­taines sources avaient dé­jà évo­qué que Ta­ha Yas- sine Khe­nis­si est en pos­ses­sion de quelques offres étran­gères qui émanent de clubs eu­ro­péens et du Golfe arabe.

Al Bayaoui signe pour Al Khour

L’en­traî­neur tu­ni­sien Nas­sif Al Bayaoui a si­gné un contrat avec le club qa­ta­ri d’Al Khour SC pre­nant ain­si le relais du Fran­çais Laurent Ba­nide qui a été li­mo­gé suite à la suc­ces­sion des ré­sul­tats né­ga­tifs. Al Bayaoui a dé­mar­ré sa mis­sion en su­per­vi­sant l’en­traî­ne­ment d’Al Khour. A no­ter que le Tu­ni­sien était un can­di­dat émi­nent pour en­traî­ner un autre club saou­dien, mais les règles de la fé­dé­ra­tion saou­dienne ne per­mettent pas aux en­traî­neurs étran­gers de di­ri­ger la même sai­son deux équipes de la même di­vi­sion. Al Bayaoui en­traî­nait au dé­but de la sai­son le club d’Al Qa­di­siya.

La­mou­chi : nou­vel en­traî­neur de Khaz­ri

L’en­traî­neur fran­çais d’ori­gine tu­ni­sienne, Sa­bri La­mou­chi, a en­ta­mé ses nou­velles fonc­tions à la tête du club bre­ton le Stade Ren­nais. Après deux ans pas­sés à la tête de l’équipe na­tio­nale de Côte d’Ivoire puis trois ans à la tête du club qa­ta­ri d’Al Jaïch, Sa­bri re­tourne en France pour di­ri­ger pour la pre­mière fois un club de Ligue 1. Il se­ra l’en­traî­neur de Wah­bi Khaz­ri suite au li­mo­geage de Ch­ris­tian Gour­cuff.

Chi­heb El­li­li pour­rait mettre le cap sur l’Al­gé­rie

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.