La Presse (Tunisie)

Maudit match d’ouverture !

Pour la troisième édition de suite, le champion en titre n’est pas parvenu à gagner son premier match de Coupe du monde.

-

La Manschaft s’est fait surprendre par le Mexique (1-0) pour son entrée dans le Mondial à Moscou. Hirving Lozano a inscrit le but de la victoire en première mi-temps pour le Mexique. Avec sa capacité à tenir le score, le Mexique a donné une leçon de fighting spirit à une Allemagne qui, à la fin, a perdu. Dès le début de la rencontre, rythmée comme peu d’autres dans cette Coupe du monde, le ballon danse d’un but à l’autre. Actions construite­s et frappes de loin, il apparaît vite évident que le scénario de la dernière rencontre entre les deux équipes, remportée 4-1 par l’Allemagne l’an passé en Coupe des confédérat­ions, ne risque pas de se reproduire. Le niveau est élevé et, si personne ne marque, c’est parce qu’il manque la même chose aux deux équipes : la lucidité dans les derniers mètres. Werner croise trop sa frappe (3e), Chicharito se perd dans la surface au lieu de frapper (18e) et les tentatives de loin de Herrera, Draxler, Kroos ou Layún sont toutes captées facilement par Neuer et Ochoa.

Le Mexique paie son mur !

Il faudra attendre que tout soit exécuté avec rigueur et précision pour que ça rentre. Eh oui, cela viendra du Mexique. A la 35e, à la suite d’un une-deux astucieux au milieu de terrain, Chicharito lance Lozano en profondeur. L’attaquant du PSV Eindhoven crochète Özil, qui revenait à fond la caisse, et trompe Neuer au premier poteau. Particuliè­rement sereins après l’ouverture du score, les Mexi- cains construise­nt enfin ce mur cher à Donald Trump. Et les Allemands, pourtant spécialist­es en la matière, ne parviennen­t pas à l’abattre. Le coup franc de Kroos est détourné sur la barre par Ochoa (38e), et les frappes de loin que sont obligés de tenter Plattenhar­dt, Kimmich ou Kroos en deuxième période n’inquiètent pas grand-monde.

 ??  ?? Allemagne-Mexique a tenu ses promesses avec à la clé un rendement probant «du Tri»
Allemagne-Mexique a tenu ses promesses avec à la clé un rendement probant «du Tri»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia