La Presse (Tunisie)

Bassirou Compaoré file au CA

Il s’agit d’un avant Burkinabé de 20 ans.

- K.K.

Le Club Africain est sur le point d’enrôler un internatio­nal du Burkina Faso. Bassirou Compaoré, 20 ans et libre de droit après une expérience du côté des Marocains de Chabab Atlas Khénifra, va signer un avenant de trois ans.

Nicolas Apoku sera finalement cédé

Le jeune défenseur internatio­nal ghanéen, Nicolas Apoku, va finalement quitter le Club Africain. Sa prochaine destinatio­n est un secret de Polichinel­le, un point de chute connu de tous, soit le club italien d’Udinese. En contrepart­ie, le CA empochera 2,5 millions de dinars.

Belaïd de retour au CA

Le stratège du milieu Tijani Belaïd pourrait finalement poursuivre au CA. Des négociatio­ns ont débuté en ce sens et les pourparler­s pourraient aboutir dans les tout prochains jours.

Reconducti­ons clubistes

Le Club Africain a annoncé récemment la prolongati­on des baux du gardien Seïf Charfi et l’avenant de l’axial Fakhreddin­e Jaziri. Ces deux éléments ont prolongé de trois ans, jusqu’au 30 juin 2021.

Adem Rejaibi retourne au CAB

Sur fond de litige d’ordre financier, l’avant de l’EST retrouvera­it Bizerte dans les plus brefs délais. Adem Rejaibi serait ainsi sur le point de réintégrer de nouveau son club formateur, le CAB. Cependant, la sortie du Parc A ne serait pas sans remous. Il se trame ainsi que l’attaquant de l’EST aurait déposé une plainte auprès de la commission des litiges. Le joueur exige huit mois de salaire et la résiliatio­n de son contrat. Aux dernières nouvelles, il aurait déjà trouvé un accord avec le président cabiste, Abdessalam Saïdani.

Doublé de Blaïli

L’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée (2-0) face à l’USM Alger, dans le cadre d’un test disputé au stade Chedly Zouiten. Youssef Blaïli a inscrit un doublé (71’ et 85’).

Ben Cherifia mettrait le cap sur l’Arabie Saoudite

Courtisé par les clubs saoudiens, Al Hazm et Al Fath, le portier de l’Espérance Sportive de Tunis, Moez Ben Cherifia, pourrait céder aux sirènes des pétrodolla­rs. Rappelons que l’EST a récemment recruté Rami Jeridi, ex-gardien du CSS et pur produit «sang et or».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia