La Presse (Tunisie)

Vers un comité provisoire…

La décision irrévocabl­e de A. El Belli de se retirer a laissé un vide qui devrait incessamme­nt être comblé par un comité provisoire…

- T.K.

En attendant la tenue de l’assemblée générale évaluative qui sera suivie d’une deuxième élective et dont les deux dates ont été fixées initialeme­nt au 2 et 10 juillet, à moins qu’elles soient reportées faute de candidat pour la présidence, l’entourage de l’USM a entrepris ces derniers jours des démarches sérieuses afin d’instaurer un comité provisoire qui aura pour tâche principale la gestion du quotidien de l’associatio­n et notamment les préparatif­s de la nouvelle saison 2018/2019 à l’issue de la décision du président en exercice El Belli de se retirer; une décision selon les proches du club du Ribat irrévocabl­e dans la mesure où le président sortant a refusé catégoriqu­ement de renouveler sa candidatur­e pour un nouveau mandat… Toutefois et dans les coulisses de Ben Jannet, le nom de N. Zbidi, porte-parole du comité actuel, est très bien placé pour constituer ce comité qui sera formé par des figures compétente­s qui ont auparavant exercé à l’USM et qui ont laissé de très bonnes impression­s pendant leur passage…

Un entraîneur d’urgence...!

L’une des principale­s tâches de ce comité après sa constituti­on sera désormais de recruter un entraîneur pour combler le vide laissé par S. Kasri et son remplaçant T. Lahdhiri. Son avènement pour veiller sur les destinées de la première équipe mettra fin au chômage forcé du groupe au repos depuis le début du mois de mai et qui n’a pas encore repris les entraîneme­nts pour préparer le nouvel exercice. En attendant de régler très vite le problème du nouvel entraîneur et son staff, certains membres du comité en place ne sont pas restés les bras croisés et ont déjà entrepris des contacts pour renforcer l’équipe à la veille de la saison pendant le mercato d’été. Aux dernières nouvelles, on parle du retour de l’attaquant A. Korbi à son club d’origine et qui vient de signer un bail de deux années après avoir résilié son contrat à l’amiable avec le CSS. Auparavant, le comité d’El Belli, qui a libéré le gardien de but M. Bédéri au voisin de l’ESS contre la somme de 300.000 dinars, vient d’engager pour le remplacer deux autres keepers, en l’occurrence Ben Saïd, ex-sociétaire de l’ASG, et H. Hamzaoui, un pur produit usémiste de retour à son club d’origine après un passage au CS Korba. De même et afin de renforcer sa ligne d’attaque qui a tant souffert de l’absence d’un vrai chasseur de buts lors de la phase retour de l’exercice écoulé, les Bleus seront renforcés par l’attaquant A. Sfaxi, prêté pour deux ans de l’ESS. Et certaineme­nt avec l’arrivée du nouvel entraîneur, d’autres renforts ciblés seront opérés notamment au niveau de l’arrière-garde, de l’entrejeu et de l’attaque qui a préservé ses deux fers de lance, l’insaisissa­ble Kabbou et le clairvoyan­t Messaïdi non autorisés à quitter le club en dépit des offres alléchante­s de certains clubs de la Ligue 1, à l’instar de l’ESS, du CA et du CSS… Alors que la ville d’Hammam-Lif fête l’accession de l’équipe seniors de football en Ligue 1 et que ses dirigeants se congratule­nt, la Fifa a sanctionné le club banlieusar­d pour non-payement de l’ex-joueur algérien Djaouachi qui réclame au CSHL le paiement immédiat de 750 mille dinars; sinon l’équipe d’Hammam-Lif risque la relégation. Cette nouvelle est tombée tel un couperet. Mais revenons aux faits… L’origine de cette affaire remonte au mois de juin 2015 lorsque le Club Africain a recruté l’internatio­nal algérien Hamid Djaouachi pour une durée de cinq saisons sportives à partir du 1er juillet 2015, moyennant un salaire mensuel de 30.000 euros et une prime de rendement fixée à 36.000 euros payable sur 4 tranches. Ce contrat entre le CA et ledit joueur a été paraphé par l’ex-président du CA Slim Riahi, et son manager ainsi que Djaouachi, qui a signé le 28 juillet 2015. Ce contrat a aussi stipulé que l’hébergemen­t du joueur ainsi que son transport seront à la charge du Club Africain qui doit aussi allouer trois billets d’avion aller-retour Tunis-Alger par saison sportive.

Un recrutemen­t non étudié

Présenté en grande pompe aux supporters clubistes, comme le Messi algérien lors d’un point de

 ??  ?? Les Bleus de l’USM à la croisée des chemins
Les Bleus de l’USM à la croisée des chemins

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia