L’Ar­gen­tin Nes­tor pour l’apo­théose

L’arbitre ar­gen­tin Nes­tor Pi­ta­na di­ri­ge­ra la fi­nale de la Coupe du monde 2018 entre la Croa­tie et la France, pré­vue de­main à 16h00 (HT), à Mos­cou.

La Presse (Tunisia) - - SPORT -

Le di­rec­teur de jeu ar­gen­tin avait of­fi­cié plu­sieurs ren­contres lors du Mon­dial russe, dont le match d’ou­ver­ture entre la Rus­sie et l’Ara­bie saou­dite (5-0), dis­pu­té le 14 juin à Mos­cou. Il avait dé­jà ar­bi­tré les deux finalistes, la France lors de son match en quarts de fi­nale contre l’Uru­guay (2-0) et la Croa­tie en 8e de fi­nale face au Da­ne­mark (1-1, 4-3 aux t.a.b.).

Cinq juges de paix !

Agé de 43 ans, Pi­ta­na se­ra as­sis­té de ses deux com­pa­triotes, Her­nan Mai­da­na et Juan Pa­blo Bel­la­ti. Les qua­trième et cin­quième ar­bitres sont les Néer­lan­dais Bjorn Kuip­pers et Er­win Zeins­tra. La France s’est qua­li­fiée pour la fi­nale en bat­tant la Bel­gique (1-0), et la Croa­tie a va­li­dé son billet en éli­mi­nant l’An­gle­terre (2-1). D’autre part, le match de clas­se­ment pour la 3e place entre la Bel­gique et l’An­gle­terre, qui se dé­rou­le­ra au­jourd’hui à 16h00 à Saint-Pé­ters­bourg, se­ra ar­bi­tré par un trio ira­nien sous la conduite de Ali­re­za Fa­gha­ni as­sis­té de Re­za So­khan­dan et Mo­ham­ma­dre­za Man­sou­ri. Les qua­trième et cin­quième ar­bitres sont les Sé­né­ga­lais Ma­lang Died­hiou et Dji­bril Ca­ma­ra.

Nes­tor Pi­ta­na, arbitre de l’apo­théose

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.