«Game of Thrones» es­père ra­fler les Em­my Awards

La fa­meuse sé­rie dif­fu­sée sur HBO a dé­cro­ché pas moins de 22 no­mi­na­tions pour les pro­chains Em­my Awards, les ré­com­penses de la té­lé­vi­sion américaine

La Presse (Tunisia) - - PANORAMA -

La sé­rie fan­tas­ti­co-mé­dié­vale «Game of Thrones» a fait un re­tour en force jeu­di en ar­ri­vant en tête des no­mi­na­tions pour les Em­my Awards, les pres­ti­gieuses ré­com­penses de la té­lé­vi­sion américaine. La sé­rie ve­dette de la chaîne HBO, dé­jà pri­mée 38 fois en six sai­sons mais in­éli­gible l’an der­nier pour des rai­sons de ca­len­drier, a rem­por­té 22 no­mi­na­tions, mais fait face à une vive concur­rence: «Sa­tur­day Night Live», l’émis­sion de sketches sa­ti­riques la plus an­cienne de la té­lé­vi­sion américaine et la sé­rie «West­world», éga­le­ment sur HBO, ont ra­flé cha­cune 21 no­mi­na­tions. La sé­rie ti­rée du ro­man cau­che­mar­desque de Mar­ga­ret At­wood «La ser­vante écar­late», dif­fu­sée sur la pla­te­forme Hu­lu et cou­ron­née de l’Em­my de la meilleure sé­rie dra­ma­tique l’an der­nier, est elle ar­ri­vée troi­sième avec 20 no­mi­na­tions. «The As­sas­si­na­tion of Gian­ni Ver­sace», la sé­rie sur l’as­sas­si­nat de Gian­ni Ver­sace qui consti­tue l’une des rares vraies nou­veau­tés cette an­née, a elle dé­cro­ché 18 no­mi­na­tions. La sé­rie «Veep» d’HBO étant in­éli­gible cette an­née, c’est la sé­rie «At­lan­ta» de FX qui a do­mi­né dans la ca­té­go­rie des co­mé­dies, avec 16 no­mi­na­tions. La pla­te­forme Net­flix a confir­mé son rôle dé­sor­mais mo­teur dans la pro­duc­tion té­lé­vi­sée avec 112 no­mi­na­tions, dé­trô­nant HBO (108), tan­dis que NBC ar­ri­vait troi­sième avec 78.

En 2015 et 2016, la sé­rie Game of Thrones avait rem­por­té de nom­breux Em­my dont ce­lui de la meilleure sé­rie dra­ma­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.