Cha­hed et les membres de son gou­ver­ne­ment prêtent ser­ment

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Le nou­veau chef du gou­ver­ne­ment, Yous­sef Cha­hed, et les membres de son ca­bi­net ont, en ver­tu des dis­po­si­tions de l’ar­ticle 89 de la Consti­tu­tion, prê­té ser­ment de­vant le pré­sident de la Ré­pu­blique, hier, au cours d’une cé­ré­mo­nie au Pa­lais de Car­thage. Le pré­sident du Par­le­ment, Mo­ha­med En­na­ceur, avait adres­sé, avant-hier soir, à l’is­sue de la plé­nière de l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple, une cor­res­pon­dance au pré­sident de la Ré­pu­blique l’in­for­mant, of­fi­ciel­le­ment, des ré­sul­tats du vote de confiance au gou­ver­ne­ment Cha­hed.

L’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple (ARP) a ac­cor­dé, avant-hier tard le soir, la confiance au gou­ver­ne­ment d’union nationale pro­po­sé par Yous­sef Cha­hed avec une ma­jo­ri­té confor­table de 168 voix. Sur un to­tal de 194 dé­pu­tés pré­sents à la plé­niè re, 168 ont vo­té pour le gou­ver­ne­ment de Yous­sef Cha­hed, 22 contre et 5 autres ont pré­fé­ré s’abs­te­nir. Le gou­ver­ne­ment pro­po­sé par Cha­hed est com­po­sé de 26 mi­nistres et 14 se­cré­taires d’etat dont 8 com­pé­tences fé­mi­nines et 14 jeunes.

C’est ce qu’a in­di­qué, hier, le res­pon­sable de l’in­for­ma­tion à l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple, Has­sen Fa­thal­li. La cé­ré­mo­nie de pas­sa­tion de pou­voir entre le gou­ver­ne­ment sor­tant et le gou­ver­ne­ment de Yous­sef Cha­hed au­ra lieu, de­main, à Dar Dhia­fa à Car­thage, ap­prend-on au­près de la pré­si­dence du gou­ver­ne­ment. Au cours de cette cé­ré­mo­nie à la­quelle pren­dront part l’en­semble des mi­nistres des deux gou­ver­ne­ments et des re­pré­sen­tants des mé­dias, Yous­sef Cha­hed et le chef du gou­ver­ne­ment sor­tant Ha­bib Es­sid pro­non­ce­ront une al­lo­cu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.