“Le gou­ver­ne­ment de Yous­sef Cha­hed ne res­semble au­cu­ne­ment à un gou­ver­ne­ment d’union nationale”

Le Par­ti des­tou­rien libre:

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Va­li­dé par l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple (ARP), le gou­ver­ne­ment de Yous­sef Cha­hed ne res­semble au­cu­ne­ment à un gou­ver­ne­ment d’union nationale (GUN), a es­ti­mé hier le Par­ti des­tou­rien libre.

“Par de­là sa consé­cra­tion de la po­li­tique des quo­tas par­ti­sans, ce gou­ver­ne­ment est tom­bé dans la com­plai­sance qui a conduit à l’aug­men­ta­tion du nombre de ses membres”, a-t-il consta­té dans une dé­cla­ra­tion ren­due pu­blique à l’is­sue du vote de confiance au gou­ver­ne­ment Cha­hed.

Le Par­ti des­tou­rien libre a éga­le­ment dit craindre le re­tour à la spi­rale de vio­lence et au dis­cours re­li­gieux ex­tré­miste face aux dé­cla­ra­tions pré­cé­dentes du nou­veau mi­nistre des Af­faires re­li­gieuses qui prône “l’is­lam po­li­tique” et s’op­pose à “l’etat na­tio­nal”. A ce propos, il a ap­pe­lé le chef du gou­ver­ne­ment et les membres de son ca­bi­net à as­su­mer leur en­tière res­pon­sa­bi­li­té dans la dé­fense des constantes de l’etat na­tio­nal ci­vil et mo­der­niste, le res­pect du texte de la Consti­tu­tion ain­si que dans la pré­ser­va­tion du mo­dèle de so­cié­té tu­ni­sien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.