L’EST perd de jus­tesse la fi­nale contre Nîmes HB (29-31)

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Les hand­bal­leurs de l’es­pé­rance ST ont re­ga­gné hier la ca­pi­tale après avoir par­ti­ci­pé au tra­di­tion­nel tour­noi or­ga­ni­sé par l’équipe fran­çaise de Pro­vence Aix Uni­ver­si­té Club (PAUC). Tour­noi qui a grou­pé le club or­ga­ni­sa­teur, l’es­pé­rance ST, Usam Nîmes HB et les Es­pa­gnols d’ade­mar Leon.

Les « Sang et Or » sont par­ve­nus à al­ler en fi­nale après leur vic­toire en de­mi-fi­nale sur Pro­vence Aix au terme d’un match qui a né­ces­si­té le re­cours aux tirs aux buts. Pour­tant à la pause, l’es­pé­rance ST comp­tait un im­por­tant re­tard en buts (15-21), un écart que Mah­mou­di et Aloui­ni sont par­ve­nus à re­mon­ter : 35-35 au coup de sif­flet fi­nal. Et qua­li­fi­ca­tion en fi­nale au terme de la séance aux tirs aux buts (39 – 38).

Lla fi­nale jouée contre Les Nî­mois de l’usam vain­queurs d’ade­mar dans l’autre de­mi-fi­nale : 21-15 a été per­due sur un score étri­qué : 21-15 à la pause et 31-29 score fi­nal. Un ré­sul­tat at­ten­du dans la me­sure où les ef­forts dé­ployés la veille par les « Sang et Or » ont lais­sé des traces cô­té es­pé­ran­tiste. L’etoile SS aux Mas­ters de

Gre­noble L’équipe sa­hé­lienne a été choi­sie par les or­ga­ni­sa­teurs des Mas­ters de Gre­noble pour rem­pla­cer l’es­pé­rance ST, une ha­bi­tuée des édi­tions qui ont pré­cé­dé. Sauf que les dates re­te­nues ont coïn­ci­dé avec le Su­per Globe du Qa­tar, fac­teur qui a em­pê­ché les « Sang et Or » d’y re­non­cer.

Les joueurs de l’etoile joue­ront aux cô­tés de Mont­pel­lier HB, de Saint Ra­phaël HB et de l’équipe na­tio­nale du Bah­reïn.

Ra­fik BEN ARFA

Alors qu'il sou­hai­tait se rendre à Du­baï, Die­go Ma­ra­do­na s'est re­trou­vé blo­qué à l'aé­ro­port de Bue­nos Aires. Die­go Ma­ra­do­na a connu une pe­tite mésa­ven­ture à l’aé­ro­port de Bue­nos Aires dont il se se­rait bien pas­sé. Alors qu’il sou­hai­tait em­bar­quer pour Du­baï, Ma­ra­do­na s’est re­trou­vé blo­qué. La rai­son ? Son pas­se­port avait été dé­cla­ré vo­lé. «C'est un fait ra­ris­sime (...) On lui a si­gni­fié que son pas­se­port fai­sait l'ob­jet d'un si­gna­le­ment pour vol alors que Die­go le te­nait à la main, a dé­cla­ré son avo­cat, Die­go Mor­la, in­di­quant qu'il de­vait s'agir d'une fausse dé­non­cia­tion. Die­go est très sur­pris par cette af­faire qui in­ter­vient après qu'il a cri­ti­qué ré­cem­ment le gou­ver­ne­ment.»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.