16 morts et 85 bles­sés, der­nier bi­lan de l’ac­ci­dent

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

L’ac­ci­dent de la route qui s’est pro­duit mer­cre­di à Kh­mou­da, dans la dé­lé­ga­tion de Fous­sa­na (Kas­se­rine), a fait 16 morts et 85 bles­sés, a an­non­cé le mi­nis­tère de l’in­té­rieur dans un bi­lan ac­tua­li­sé.

L’ac­ci­dent est sur­ve­nu lorsque les freins d’un poids lourd trans­por­tant du ci­ment ont lâ­ché. L’en­gin a dé­ra­pé et est en­tré, dans un pre­mier temps, en col­li­sion avec un bus de la So­cié­té ré­gio­nale de transport de Kas­se­rine, avant de per­cu­ter un po­teau élec­trique haute ten­sion qui s’est ef­fon­dré sur plu­sieurs voi­tures. Qua­torze vé­hi­cules ont pris feu en plus du poids lourd à l’ori­gine de l’ac­ci­dent.

La zone où a eu lieu l’ac­ci­dent était par­ti­cu­liè­re­ment fré­quen­tée hier, jour du mar­ché heb­do­ma­daire. Dix am­bu­lances mé­di­ca­li­sées et des équipes spé­cia­li­sées dans la mé­de­cine d’ur­gence ont été im­mé­dia­te­ment dé­pê­chées sur les lieux de l’ac­ci­dent pour prendre en charge les vic­times. Les bles­sés ont pu être ra­pi­de­ment éva­cués vers l’hô­pi­tal de Kas­se­rine et ceux de Kai­rouan, Sousse, Tu­nis et Ben Arous, af­firme le mi­nis­tère de la San­té dans un com­mu­ni­qué. Une cel­lule d’ac­com­pa­gne­ment psy­cho­lo­gique des bles­sés et des fa­milles des vic­times a éga­le­ment été mise en place, ajoute le com­mu­ni­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.