La traque des ter­ro­ristes se pour­suit

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Deux ter­ro­ristes ont été abat­tus à la ci­té El Kar­ma dans le gou­ver­no­rat de Kas­se­rine, à une heure tar­dive de la nuit de mar­di à hier, af­firme le mi­nis­tère de l’in­té­rieur dans un com­mu­ni­qué.

Une opé­ra­tion sé­cu­ri­taire an­ti­ci­pa­tive a été lan­cée suite à des in­for­ma­tions par­ve­nues sur la pré­sence d’élé­ments ter­ro­ristes à la ci­té El Kar­ma. Ces der­niers pro­je­taient de com­mettre des actes ter­ro­ristes dans la ré­gion.

Se­lon le dé­par­te­ment, l’opé­ra­tion sé­cu­ri­taire, me­née par la Bri­gade na­tio­nale d’in­ter­ven­tion ra­pide à la di­rec­tion de lutte contre le ter­ro­riste. Un élé­ment a été tué au dé­but de l’opé­ra­tion alors que le deuxième a été éli­mi­né lors des af­fron­te­ments et échanges des tirs.

Un civil a été mor­tel­le­ment tou­ché par les tirs des ter­ro­ristes et un agent a été bles­sé à la jambe.

Deux Ka­lach­ni­kov avec leurs char­geurs, des mu­ni­tions , une cein­ture ex­plo­sive, des gre­nades, un sabre, trois té­lé­phones por­tables et un vé­lo qu’uti­lise un des ter­ro­ristes pour se dé­pla­cer entre la ville de Kas­se­rine et les zones mon­ta­gneuses avoi­si­nantes ont été sai­sis, se­lon les pre­mières in­for­ma­tions dont dis­pose le mi­nis­tère.

Les opé­ra­tions de ra­tis­sage et la traque des ter­ro­ristes se pour­suivent, in­dique-t-on de même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.