«En me­sure de ren­trer avec la qua­li­fi­ca­tion !»

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

La sé­lec­tion na­tio­nale pour­suit entre le stade olym­pique de Sousse et ce­lui Mus­ta­pha Ben Jan­net la pré­pa­ra­tion du dé­ci­sif match contre le Li­bé­ria pour le compte de la 6ème et ul­time jour­née des éli­mi­na­toires de la CAN 2017 au Ga­bon. Si l’on ex­cepte le so­cié­taire du club Al Jaych qa­ta­ri, Mo­ha­med Math­na­ni et l’at­ta­quant Ham­di Har­baoui, ce der­nier ayant bé­né­fi­cié d’une au­to­ri­sa­tion spé­ciale pour of­fi­cia­li­ser son pas­sage au club belge, An­der­lecht, l’ef­fec­tif tu­ni­sien com­po­sé de 23 joueurs est dé­sor­mais au com­plet après que Ay­men Ab­den­nour ait re­joint mar­di, le lieu du stage.

Au­jourd’hui, l’en­tame du deuxième vo­let de la pré­pa­ra­tion Après avoir ef­fec­tué la pre­mière étape de sa pré­pa­ra­tion au stade olym­pique de Sousse ayant com­por­té quatre séances, l’équipe de Tu­ni­sie aborde cet après-mi­di le se­cond vo­let qui se dé­rou­le­ra sur le cen­tral du stade Mus­ta­pha Ben Jan­net. Lors de cette deuxième phase, le staff tech­nique na­tio­nal de­vrait, à la lu­mière des deux séances fi­gu­rant au pro­gramme, ap­por­ter les der­niers cor­rec­tifs au groupe et ar­rê­ter la com­po­si­tion de la for­ma­tion ren­trante. Le Li­bé­ria, de­puis hier

à Mo­nas­tir La sé­lec­tion li­bé­riennne est ar­ri­vée hier après mi­di à Tu­nis, ve­nant du Ma­roc où elle a ef­fec­tué un court stage de deux jours qu’il a meu­blé par un test contre les « Lions de l’at­las » lo­caux. Le match s’est sol­dé par la vic­toire des Ma­ro­cains par le score de (4-2)

A l’is­sue du test li­vré face à la sé­lec­tion na­tio­nale ma­ro­caine des lo­caux, l’en­trai­neur du Li­bé­ria, James Dab­bah a in­di­qué que « Le ré­sul­tat im­por­tait peu car il s’agis­sait d’un test de pré­pa­ra­tion. Ce­lui-ci nous fut par­ti­cu­liè­re­ment riche en en­sei­gne­ments à la veille du dé­ci­sif match contre la Tu­ni­sie. Le match contre les Tu­ni­siens est certes dif­fi­cile mais nous avons les moyens de ra­me­ner la qua­li­fi­ca­tion. Tous les joueurs sans ex­cep­tion sont ani­més d’une forte dé­ter­mi­na­tion pour être pré­sents à la phase fi­nale de la CAN 2017 au Ga­bon ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.