Du vent dans les voiles

Le Temps (Tunisia) - - sports -

Clô­ture de la 9ème édi­tion GAT Op­ti’chal­lenge

De­puis son lan­ce­ment en 2008, GAT Op­ti’chal­lenge connaît chaque an­née un suc­cès crois­sant, preuve sans ap­pel que l’ob­jec­tif de dé­mo­cra­ti­ser la voile et la faire ai­mer des en­fants est lar­ge­ment at­teint. Cette an­née en­core, mal­gré l’an­nu­la­tion de la pre­mière étape du pro­gramme, en rai­son du dan­ger re­pré­sen­té par le vent, les trois opé­ra­tions sur les plages de Ham­ma­met, Ez­zah­ra et Bi­zerte ont été une réus­site.

Vent por­tant vers l’ave­nir Neuf ans dé­jà ! Plus qu’un évé­ne­ment an­nuel, GAT Op­ti’chal­lenge est de­ve­nu une tra­di­tion es­ti­vale. Lan­cé en 2008 en col­la­bo­ra­tion avec la Fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de la Voile, GAT Op­ti’chal­lenge au­ra su, au fil des ans, de­ve­nir un ren­dez-vous in­con­tour­nable pour tous les jeunes et les moins jeunes dé­si­reux de s’ini­tier à ce sport jusque là consi­dé­ré comme un sport d’élite. Si GAT ASSURANCES a pu, par son ap­pui à la Fé­dé­ra­tion, dé­mo­cra­ti­ser la pra­tique de cette ac­ti­vi­té, la com­pa­gnie au­ra éga­le­ment mon­tré une vi­sion à long terme jusque là seule­ment par­ta­gée par quelques rares avant-gar­distes : pré­pa­rer la jeu­nesse à prendre la re­lève ! Quand la Tu­ni­sie de 2016 com­mence à pous­ser le re­lais aux jeunes, GAT ASSURANCES avait, dès 2010, adop­té le cré­do ‘’Au­jourd’hui pour de­main’’.

Un vi­vier de cham­pions Dans une am­biance fes­tive, ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, les en­fants can­di­dats à l'ini­tia­tion ont dé­cou­vert un sport conve­nant à tous les âges. L’ap­pren­tis­sage qui se fait sur l’op­ti­mist, voi­lier spé­cia­le­ment conçu pour les moins de 12 ans, est as­su­ré par les meilleurs skip­pers du pays et en pré­sence de cham­pions ve­nus mettre leurs ex­pé­riences au ser­vice des jeunes es­poirs.

Re­gar­der de­vant soi, maî­tri­ser le gou­ver­nail, pous­ser la barre à fond, re­dres­ser et ti­rer l’écoute pour gar­der la voile gon­flée. Ap­prendre la com­pé­ti­tion, le sens du dé­fi et de la confron­ta­tion d’un mi­lieu na­tu­rel dif­fi­cile et par­fois hos­tile, tels sont les élé­ments qui forment à la fois l’ap­pren­tis­sage de la na­vi­ga­tion et ce­lui de la vie en com­mu­nau­té. Comme chaque an­née, les en­fants qui se sont dis­tin­gués lors des ré­gates vont ve­nir gon­fler les rangs des can­di­dats aux com­pé­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales. On re­trouve : Pour la jour­née de Ham­ma­met le 14 août 1-Yas­sine BHIRA 2-Moe­men DHAOU 3-Am­na BEN FRAJ Pour la jour­née d’ez­zah­ra le 21 août 1- Dhia Dri­di 2- Mo­ha­med Ouer­ta­ni 3- Omar Aya­di Pour jour­née de clô­ture à Bi­zerte le 28 août 1 -Hamadi Me­mi 2- Ryan Bou­sel­mi 3 - Adam Me­chaf­far GAT ASSURANCES, com­pa­gnie d’as­su­rance et de ré­as­su­rance pri­vée, s’ap­puie sur la ri­chesse de son ex­per­tise pour être proche de ses clients. De­puis 40 ans, la pro­tec­tion des per­sonnes et des biens sur le long terme est son mé­tier. Chaque jour qui passe, GAT ASSURANCES ac­com­pagne, sans re­lâche, ses clients, par­ti­cu­liers, pro­fes­sion­nels ou en­tre­prises dans la ges­tion des risques et des op­por­tu­ni­tés de la vie. Pour ce­la, la com­pa­gnie met le ser­vice client au coeur de ses pro­jets. Au­jourd’hui, GAT ASSURANCES fi­gure dans le trio de tête des plus puis­sants ac­teurs de l’as­su­rance en Tu­ni­sie. Sa res­pon­sa­bi­li­té d’en­tre­prise est un vec­teur d’am­bi­tion constant. En af­fir­mant que l’ave­nir se construit au pré­sent, la com­pa­gnie est convain­cue qu’avec le GAT ASSURANCES Op­ti’chal­lenge, « In­ves­tir pour les en­fants au­jourd’hui, c’est re­con­naître les Hommes de de­main».

GAT ASSURANCES, au­jourd’hui pour de­main

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.