Ca­len­drier gé­né­ral de la pro­chaine sai­son

Le Temps (Tunisia) - - sports -

• Fin du cham­pion­nat le 29 avril 2017 • Fi­nale de la Coupe le 26 mai 2017

Bien que sur le dé­part, en at­ten­dant les re­tom­bées de la te­nue de son as­sem­blée gé­né­rale élec­tive, le bu­reau fé­dé­ral pour­suit, néan­moins, la pré­pa­ra­tion de la sai­son 2016-2017 en pre­nant un cer­tain nombre de me­sures pour as­su­rer son bon dé­rou­le­ment. Par­mi les­dites me­sures fi­gure no­tam­ment le ca­len­drier gé­né­ral de la com­pé­ti­tion en Na­tio­nale A.

Cham­pion­nat : coup d’en­voi dans trois se­maines

Le cham­pion­nat dé­mar­re­ra, comme an­non­cé pré­cé­dem­ment, le 24 sep­tembre. Une pre­mière phase en al­ler-re­tour qui pren­dra fin le 25 mars 2017. Sui­vront le play off et le play out qui dé­ter­mi­ne­ront le nom du cham­pion et ceux des deux équipes ap­pe­lées à ré­tro­gra­der en Na­tio­nale B.

Fin du cham­pion­nat fixée pour le 29 avril 2017 pour lais­ser la place à la fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie pro­gram­mée pour le 26 mai pro­chain.

Huit mois de com­pé­ti­tion

Un ca­len­drier qui s’éche­lon­ne­ra sur huit mois tout en te­nant des en­ga­ge­ments du hand­ball tu­ni­sien dans les com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales : équipe na­tio­nale et équipes de clubs. A com­men­cer par le Mon­dial 2017 qui au­ra lieu du 11 au 29 jan­vier en France et les pro­chains Jeux mé­di­ter­ra­néens de 2017 : du 26 juin au 09 juillet. Deux évé­ne­ments dont la pré­pa­ra­tion se­ra mise en route par la nou­velle équipe fé­dé­rale. Même si, nous a-t-on as­su­ré, que l’ac­tuel bu­reau fé­dé­ral a dé­jà pris con­tact avec d’autres fé­dé­ra­tions pour la concré­ti­sa­tion de quelques ren­contres ami­cales pour pré­pa­rer les deux ren­dez-vous en ques­tion.

Vo­let en­ga­ge­ments des clubs, il y au­ra le cham­pion­nat d’afrique des clubs cham­pions du 20 au 30 oc­tobre pro­chain, com­pé­ti­tion à la­quelle pren­dra part l’es­pé­rance ST, cham­pion de l’exer­cice écou­lé. Et le cham­pion­nat d’afrique des clubs vain­queurs de coupe fixé du 03 au 13 mai de l’an pro­chain dans un pays qui reste à dé­ter­mi­ner.

Il était ques­tion de l’or­ga­ni­sa­tion d’un cham­pion­nat arabe des clubs cham­pions, com­pé­ti­tion an­nu­lée pour la énième fois pour ab­sence de can­di­da­tures suf­fi­santes. On s’y at­ten­dait.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.