18ème par­ti­ci­pa­tion de la Tu­ni­sie en phase fi­nale

Le Temps (Tunisia) - - sports -

Notre équipe na­tio­nale a fi­na­le­ment ti­ré le bon nu­mé­ro en ter­mi­nant à la pre­mière place de son groupe met­tant un terme à une longue pé­riode de doute. Elle ira au Ga­bon avec sa 18ème par­ti­ci­pa­tion à un ren­dez-vous conti­nen­tal afri­cain. Et ce, après une vic­toire sans ap­pel sur une équipe du Li­bé­ria ve­nue avec des am­bi­tions bien af­fi­chées. Tou­jours est-il que nous étions plus que per­sua­dés que nos joueurs ne se lais­se­ront pas sur­prendre dans un stade de Mo­nas­tir qui leur a tou­jours por­té chance.

Une ex­cel­lente en­tame de match Quatre buts dans les fi­lets du gar­dien li­bé­rien, il fal­lait le faire. Il faut, néan­moins, re­con­naître que sans les mau­vais ré­flexes (in­dignes d’un in­ter­na­tio­nal) de ce der­nier sur deux balles mal ren­voyées, le score fi­nal au­rait moins été vrai­sem­bla­ble­ment lourd sans pour au­tant em­pê­cher les nôtres de com­pos­ter leur billet pour le Ga­bon.

D’en­trée en jeu, il était clair que les Li­bé­riens pas­se­ront une désa­gréable soi­rée. Une en­tame de match avec un but oeuvre de Khaz­ri (5ème mi­nute) et un deuxième mar­qué par Khé­nis­si trente mi­nutes plus tard, l’équipe tu­ni­sienne ne pou­vait es­pé­rer sem­blable scé­na­rio. Une avance qui au­rait été plus large sans le manque de concen­tra­tion et de pré­ci­pi­ta­tion éma­nant des deux der­niers joueurs. Ces der­niers n’ayant pu ti­rer pro­fit des cen­trages au cor­deau éma­nant, tour à tour, de Na­guez et de Maa­loul, meilleurs joueurs du match.

Ben Amor et Ham­za : la confir­ma­tion Une pre­mière pé­riode de jeu abor­dée en un 3-5-2 avec un pres­sing haut grâce au tra­vail de sape de Mo­ha­med Amine Ben Amor et Ham­za Lah­mar qui confirment au fil des matches des qua­li­tés qui fe­ront d’eux deux joueurs in­con­tour­nables de la sé­lec­tion na­tio­nale. En dé­pit de la pe­tite forme af­fi­chée par Saad Bguir qui cè­de­ra d’ailleurs sa place à Sa­ber Kh­li­fa, l’équipe na­tio­nale ter­mi­ne­ra la pre­mière pé­riode en roue libre avec cette im­pres­sion que rien ne l’em­pê­che­ra de ga­gner ce match. Quelques ap­pré­hen­sions avec la sor­tie d’ab­den­nour et son rem­pla­ce­ment par Ya­cou­bi, mais ce der­nier a vite fait de ras­su­rer avant ce mau­vais pla­ce­ment dans l’axe de la dé­fense per­met­tant aux Li­bé­riens de ré­duire le score. Le temps de dou­ter, pas pour long­temps, dans la me­sure où le gar­dien Gha­ley va ré­ci­di­ver et of­frir un nou­veau ca­deau à Sa­ber Kha­li­fa cette fois-ci.

Un 3ème but sui­vi d’un qua­trième suite à une fla­grante faute sur Khaz­ri par le même Gha­ley. Suf­fi­sant pour don­ner le coup fa­tal à un en­semble li­bé­rien qui n’a pas pe­sé lourd de­vant les pro­té­gés d’hen­ri Kas­pers­zak. Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.