Après deux ten­ta­tives avor­tées, la FTF re­court aux clubs !

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN AR­FA

Après deux ten­ta­tives d’ap­pels d’offres res­tées sans ré­ponse, la fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de foot­ball se trouve ac­cu­lée à lan­cer une troi­sième consul­ta­tion consis­tant à cé­der les droits de té­lé­vi­sion aux clubs des ligue 1 et 2 pour les trois pro­chaines sai­sons de 2016-2017 à 2018-2019. En fait, le re­fus des chaînes té­lé­vi­sées à ré­pondre à l’offre fé­dé­rale trouve son ex­pli­ca­tion dans la mau­vaise ges­tion du ca­len­drier de la com­pé­ti­tion avec les re­ports in­tem­pes­tifs des ren­contres à chaque chaque jour­née (celles de la 1ère jour­née en ligue 1 est un exemple frap­pant). Outre le foot­ball peu convain­cant dé­ve­lop­pé par nos équipes, la mau­vaise qua­li­té des pe­louses, des gra­dins aux trois quarts vides et les dé­ra­pages que l’on dé­couvre à in­ter­valles ré­gu­liers.

Une consul­ta­tion en six lots Pour notre fé­dé­ra­tion, le re­cours aux clubs semble la so­lu­tion ap­pro­priée pour trou­ver ac­qué­reur des droits de re­trans­mis­sion de notre com­pé­ti­tion à l’échelle na­tio­nale et in­ter­na­tio­nale. Aus­si, a-t-on pro­po­sé à ces der­niers une sé­rie de lots : *Ren­contres à do­mi­cile par club im­pli­quant les équipes du cham­pion­nat en ligue1 et en ligue 2 *Coupe de Tu­ni­sie avec deux choix : soit les 22 matches de l’épreuve dont la fi­nale se­niors soit les 9 ren­contres de coupe à l’ex­clu­sion de la fi­nale ré­par­ties comme suit : 3 pour les sei­zièmes, 3 pour les hui­tièmes et 3 pour les quarts et éven­tuel­le­ment un match pour la de­mi-fi­nale 3*Toutes les ren­contres des équipes na­tionles toutes ca­té­go­ries confon­dues pour ces mêmes trois pro­chaines sai­sons *Cham­pion­nat et coupe de Tu­ni­sie Fut­sall *Cham­pion­nat des jeunes + coupe de Tu­ni­sie *Vente à l’étran­ger avec cette pré­ci­sion consis­tant à dire que toutes les ren­contres or­ga­ni­sées par la FTF et ses dif­fé­rentes struc­tures sont la pro­prié­té ex­clu­sive de l’ins­tance fé­dé­rale.

Avec tous nos sou­haits de réus­site Un to­tal de six lots ac­com­pa­gnés de 16 sous lots sou­mis à l’at­ten­tion des clubs avec l’es­poir de voir cette ces­sion des droits de Té­lé­vi­sion trou­ver ac­qué­reurs. Nous le sou­hai­tons de tout coeur pour notre chère fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de foot­ball en dé­pit de nos fortes ap­pré­hen­sions.

Dans la me­sure où, à l’heure qu’il est, il est dif­fi­cile que nos clubs dont les moyens sont li­mi­tés ré­pondent aux pro­po­si­tions sus-in­di­quées. Rien qu’après après avoir pris connais­sance des chiffres en cen­taines de di­nars qui leur sont pro­po­sés dans le même com­mu­ni­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.