Le­vée de l’in­ter­dic­tion de voya­ger de di­rec­teur d’atha­wra News

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societe -

Le tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de Sousse a dé­ci­dé, le 6 sep­tembre 2016, d’ac­cep­ter le re­cours pré­sen­té par Mo­ha­med Naïm Haj Man­sour, di­rec­teur de Atha­wra News. Ain­si, il n’est plus in­ter­dit de voyage.

Chaw­ki Ta­bib, président de l’ins­tance na­tio­nale de lutte contre la cor­rup­tion avait de­man­dé au tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de Sousse, de pro­non­cer l’in­ter­dic­tion de voya­ger concer­nant Haj Man­sour, pro­prié­taire du jour­nal Atha­wra

Contrebande News. Haj Man­sour a for­mu­lé un re­cours en de­mande de la le­vée de la­dite in­ter­dic­tion, en sou­te­nant qu’il n’avait rien à se re­pro­cher et que les soup­çons de cor­rup­tion à son en­contre n’était fon­dés sur au­cune preuve tan­gible. Le tri­bu­nal a donc ac­cep­té le re­cours de M. Haj Man­sour contre la dé­ci­sion d’in­ter­dic­tion de voyage qui avait été sug­gé­rée par l’ins­tance na­tio­nale de lutte contre la cor­rup­tion. Les agents de la Garde na­tio­nale de Ga­bés ont in­ter­pel­lé et ar­rê­té à El Aoua­mer, des membres d’un ré­seau de tra­fic de ci­ga­rettes, et sai­si pr­sè de 1500 par­quets de ci­ga­rettes de contrebande que les in­té­res­sés trans­por­taient dans leur vé­hi­cule, et dont la va­leur a été es­ti­mée à 18 mille di­nars. Par ailleurs les mêmes agents ont ar­rê­té un autre vé­hi­cule trans­por­tait éga­le­ment des ci­ga­rettes de contrebande d’une va­leur de 19 mille di­nars. D’autres mar­chan­dises de contrebande ont été sai­sies éga­le­ment Kou­tine et dont le coût re­vient à plu­sieurs mil­liers de di­nars.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.