Sept agents in­cul­pés et mis en dé­ten­tion

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societe -

Il ne s’agit d’un vol ré­gu­lier, ou spé­cial or­ga­ni­sé pro­gram­mée à l’avance par la com­pa­gnie de Tu­nis-car­thage , mais bel et bien d’un vol de ba­gages des voya­geurs par des agents de la­dite com­pa­gnie. Ce qui n’est pas mon­naie cou­rante, ni ras­su­rant non plus. Les agents de la com­pa­gnie concer­née, n’ont pas d’ha­bi­tude cette ré­pu­ta­tion de vo­ler les clients. Des cas de perte de ba­gages ont été en­re­gis­trés, et la thèse du vol par les agents de la com­pa­gnie n’a ja­mais été en­vi­sa­gée.

Or ce fut le cas der­niè­re­ment, avec sept agents qui ont été soup­çon­nés de vol. Le par­quet de Tu­nis a émis, lun­di der­nier à leur en­contre, des man­dats de dé­pôt. Dans une dé­cla­ra­tion ac­cor­dée aux mé­dias, le porte-pa­role du tri­bu­nal de pre­mière ins­tance, So­fiène Sli­ti, a pré­ci­sé qu’il y a eu des sommes d’ar­gent qui avaient été dé­ro­bées dans les ba­gages des voya­geurs qui ont por­té plainte. Une pa­trouille de po­lice a été dé­ta­chée pour sur­veiller les agents. La po­lice a pu ar­rê­ter cinq per­sonnes dont deux res­pon­sables du net­toyage et quatre autres dont deux avaient été re­lâ­chées.

So­fiène Sli­ti a ajou­té que sept per­sonnes ont été in­cul­pé de vol sont ac­tuel­le­ment en dé­ten­tion en at­ten­dant de com­pa­raître de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Tu­nis.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.