EST : 5ème place dans le col­li­ma­teur

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN AR­FA

La clô­ture du Su­per Globe du Qa­tar était pro­gram­mée pour la jour­née du 7 sep­tembre, elle a été dé­ca­lée au len­de­main 8 à la de­mande des clubs dont les joueurs avaient un fort be­soin de re­pos. Ul­time jour­née donc cet après-mi­di à Do­ha avec le dé­rou­le­ment de la fi­nale, du match pour l’oc­troi de la mé­daille de bronze et bien au­pa­ra­vant les deux ren­contres de­vant abou­tir à l’oc­troi de la 5ème à la 8ème place du clas­se­ment fi­nal.

L’EST sans Aloui­ni bles­sé L’es­pé­rance ST ren­contre l’équipe du La­khwyia pour l’oc­troi de la 5ème place. L’équipe qa­ta­rie en­traî­née par les Tu­ni­siens Mah­moud Tha­bet et Riadh Ben Azi­za. Deux tech­ni­ciens qui en­ca­dre­ront leur équipe en vé­ri­tables connais­seurs des points forts et faibles de leur vis-à-vis es­pé­ran­tiste. Et ce, outre un ef­fec­tif de qua­li­té com­po­sé d’une pléiade de joueurs de dif­fé­rentes na­tio­na­li­tés. Il n’em­pêche. Les cham­pions d’afrique ont dé­jà dé­mon­tré un fond de jeu et un hand­ball en me­sure de faire d’eux les fa­vo­ris de cette ren­contre. Les « Sang et Or » en dé­pit de l’ab­sence de Ka­mel Aloui­ni bles­sé, mais avec Mgaïez dans les buts, la forme af­fi­chée par Mah­mou­di, Bou­ghan­mi et Ham­med, dis­posent d’ar­gu­ments ca­pables de leur per­mettre de ter­mi­ner en beau­té cette se­conde par­ti­ci­pa­tion au Su­per Globe. Tou­jours faut-il sou­hai­ter que l’ar­bi­trage soit à la me­sure de l’évé­ne­ment. Les équipes de Tau­bate et de Syd­ney Uni­ver­si­té joue­ront pour le compte des 7ème et 8ème places. Nous ne voyons pas l’équipe aus­tra­lienne sur­prendre son ho­mo­logue Bré­si­lienne.

Une fi­nale à l’is­sue in­cer­taine Le Pa­ris Saint Ger­main et le Fuchse Ber­lin joue­ront la fi­nale dans une salle olym­pique qui fe­ra le plein. Un match dont l’is­sue s’annonce in­dé­cise vu la qua­li­té des joueurs au sein des deux équipes. Les co-équi­piers du gar­dien de l’équipe fran­çaise Omeyer partent avec les fa­veurs des pro­nos­tics. Connais­sant le lé­gen­daire dé­sir de vaincre des Al­le­mands, il fau­dra at­tendre vrai­sem­bla­ble­ment les der­nières mi­nutes de la ren­contre pour connaître le nom du vain­queur de cette 11ème édi­tion du Su­per Globe. Al Sadd – TWA. Kielce en le­ver de ri­deau de la fi­nale. L’équipe qa­ta­rie ren­for­cée par les Tu­ni­siens Ban­nour, Sous­si et Sob­hi Saïed a certes fière al­lure, tou­jours lui faut-il bé­né­fi­cier de cir­cons­tances par­ti­cu­lières pour as­pi­rer à la 3ème place et mon­ter sur le po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.