Dé­mar­rage du cham­pion­nat avec 2 matches avan­cés «CSHL-CA» et «ASM-ESM»

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Bon­jour les dé­gâts ! A peine la pre­mière jour­née s’annonce-t-elle que, dé­jà, sur­gissent des pro­blèmes pour notre com­pé­ti­tion pour la­quelle, mal­heu­reu­se­ment, les sai­sons se suivent et se res­semblent. En ef­fet, avec la si­tua­tion sé­cu­ri­taire pré­va­lant à Ben Guer­dane, la LNFP se voit contrainte de cham­bar­der le pro­gramme de la pre­mière jour­née. C’est ain­si que du pro­gramme pré­vu ini­tia­le­ment seules deux ren­contres du groupe B se­ront dis­pu­tées cet après mi­di. Elles met­tront aux prises le CSHL au CA et L’ASM à L’ESM.

CSHL-CA S’agis­sant d’un match de dé­but de sai­son l’on ne peut avan­cer un pro­nos­tic ob­jec­tif concer­nant les chances des deux par­ties en pré­sence. Les Ham­mam-li­fois bé­né­fi­cie­ront certes, à l’oc­ca­sion, de l’avan­tage du ter­rain mais ce fac­teur ne leur se­ra pas pour au­tant dé­ci­sif pour pou­voir as­pi­rer à la vic­toire face à un en­semble clu­biste en prin­cipe mieux ro­dé par ses deux sor­ties de la coupe. Un suc­cès clu­biste n’est pas à ex­clure mais nous pen­sons qu’il est plus plau­sible que la ren­contre donne lieu à un ré­sul­tat de pa­ri­té.

ASM-ESM Un match à pla­cer sous le signe de l’équi­libre entre une for­ma­tion mar­soise dif­fi­cile à ma­ni­pu­ler sur son ter­rain et un ESM qui a consti­tué l’agréable sur­prise de l’ex­cer­cice écou­lé qu’elle a bou­clé à ho­no­rable 4ème place au clas­se­ment gé­né­ral. Un face à face qui nous pro­met des dé­bats ser­rés et ou­verts à tous les pro­nos­tics.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.